EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – L’attaquant le plus stable offensivement du Blizzard d’Edmundston lors des deux dernières années, Isaac Chapman, poursuivra sa carrière de hockeyeur avec les Cadets de la Norwich University, une formation de la division III de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
Les Cadets sont une équipe très puissante comme le démontre sa fiche en 2020-2021 (8-1-0) et en 2019-2020 (24-2-2). La formation américaine évolue à Northfield, une petite ville de 6 000 habitants dans l’État de Vermont située à environ deux heures et 30 minutes de route au sud de Montréal.
En deux saisons avec le Blizzard, Chapman, qui aura 21 ans le 16 juin, a amassé 78 points (45b, 33p) en 69 rencontres. L’attaquant de Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse, avait disputé sa première campagne dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes en 2018-2019 avec les Weeks Crushers de Pictou County avec qui il a récolté 27 points (13b, 14p) en 50 parties.
Son entraineur-chef à Edmundston, Emery Olauson, arrivé en poste 12 jours avant l’acquisition de Chapman n’avait que de bons mots à l’endroit du numéro 77. « Sur la patinoire, Isaac était une force offensive que peu d’équipes de notre ligue ont réussi à contenir. Il était une menace constante pour marquer en raison de son puissant coup de patin, de sa force et de sa volonté de foncer vers le filet. En dehors de la patinoire, Isaac s’entendait très bien avec ses coéquipiers et entraîneurs, il était très motivé à s’améliorer et il était un leader dans la salle de musculation. Le Blizzard manquera la constance de Chappy et sa joie de vivre, Norwich est très chanceux d’attirer Isaac dans son programme car je sais qu’il connaitra du succès là-bas. Norwich est un programme puissant de la division 3 de la NCAA et il s’agit d’une nouvelle très excitante pour notre programme de faire progresser Chappy à ce niveau et Isaac est sûr de rendre le Blizzard fier en tant qu’étudiant-athlète à Norwich », a déclaré Olauson.
L’arrivée de Chapman à Edmundston a certainement été l’un des plus beaux coups du directeur général Steve MacPherson et de la jeune histoire de l’organisation du Blizzard. Lors du repêchage de la LHM tenu à Edmundston le 15 juin 2019, Edmundston a envoyé les attaquants Samuel LeBlanc et Maxime Grandmaison aux Weeks Crushers de Pictou County et un premier choix au repêchage de 2019 (Conor Shortall) en retour de Chapman, de Chad Wilson et des premiers choix aux repêchage de 2019 (Mitchell McLeod) et de 2020 (Jacob Long).
– 30 –
Photo
Isaac Chapman (Photo archives Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)