Le Blizzard accueille les Aces de St. Stephen

Francis Asselin a connu un excellent match mercredi à Summerside quand il a permis au Blizzard de l’emporter 4 à 2 contre les Bearcats de Truro. Photo archives Digiphoto

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston est de retour à domicile et il reprend une vie normale après avoir disputé huit de ses neuf premiers matchs sur les patinoires adverses.

Le vendredi 13 octobre, à 19 h 30, le Blizzard reçoit au Palladium de Saint-Jacques les Aces de St. Stephen. Le 23 septembre dernier à St. Stephen, la formation d’Edmundston l’avait emporté 6 à 2.

Le Blizzard, 8 victoires et 1 défaite, devance St. Stephen, 5 gains et 6 revers, au sommet de la section EastLink North de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

La bande à Ryan Salvis disputera ensuite quatre autres matchs en octobre. Le dimanche 15 octobre, il se rendra à Summerside pour y affronter les Western Capitals. Puis, il sera de retour pour trois parties à domicile, le dimanche 22 octobre (15 h) au Palladium de Saint-Jacques contre les Lumberjacks de South Shore, le samedi 28 octobre (19 h 30) ainsi que le dimanche 29 octobre (15 h) dans le nouveau Centre Jean-Daigle d’Edmundston deux fois contre Summerside.

EN BREF – Kyle Ward occupe toujours la tête des pointeurs de la ligue avec 15 points (10 b et 5 p). Il est le meneur du circuit pour les buts, alors que son compagnon de trio, Logan Johnston, demeure le meilleur fabricant de jeu avec 12 passes… Francis Asselin présente une moyenne de buts alloués de 2,05, la troisième meilleure de la ligue. Il est deuxième au chapitre du pourcentage d’arrêts avec un taux d’efficacité de 93 %… Le Blizzard est la deuxième équipe la plus pénalisée de la ligue avec 185 minutes au cachot, soit une moyenne de 20,56 minutes par rencontre. Les Ramblers d’Amherst  dominent à ce chapitre avec 229 minutes.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)