Le Blizzard balaie les Bearcats

Logan Johnston a été la vedette offensive mercredi avec deux buts dont celui de la victoire. Photo archives Digiphoto

TRURO, Nouvelle-Écosse – C’était soir de blizzard à Truro, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Rath EastLink Community Centre. Mené à l’attaque par ses canons Logan Johnston et Kyle Ward, le Blizzard d’Edmundston a disposé des Bearcats de Truro, 3 à 2.

Le Blizzard balayait ainsi la série de quatre rencontres contre la formation néo-écossaise cette saison.

Après une première période sans but, les équipes ont frappé tôt en deuxième période. Trois buts ont été marqués en l’espace de 3 min 12 s seulement.

Alex MacDonald s’est présenté seul devant le gardien Myles Hektor qu’il a déjoué d’un tir précis dans la partie supérieure droite. C’était 1 à 0 Truro après seulement 33 secondes de jouées en deuxième. Puis, le Blizzard s’est mis en marche. Lors d’un avantage numérique, à 2:05, Logan Johnston a tiré des poignets depuis le cercle d’engagement pour battre le gardien Alec MacDonald qui a paru faible sur la séquence.

Le Blizzard n’a pas tardé à doubler son avance. Kyle Ward a certes marqué l’un des buts les plus spectaculaires de la saison en servant une tasse de café à un défenseur avant de déjouer le gardien en le contournant sur un axe de 180 degrés. À 3:45, le Blizzard menait 2 à 1.

En troisième, Johnston a marqué son deuxième but de la rencontre à 13:37, un lancer vif dans la partie supérieure, qui procurait une avance de 3 à 1 aux visiteurs. Les Bearcats n’ont jamais abandonné, si bien que leur as attaquant Campbell Pickard a trouvé le fond du filet, à 15:53. Tirant de l’arrière 3 à 2, Truro a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien avec 45 secondes à écouler. Mais ce fut trop peu, trop tard.

Le Blizzard a dominé 31-24 au chapitre des tirs. Pour une deuxième sortie d’affilée, Logan Johnston a été choisi la première étoile du match. Kyle Ward a mérité la deuxième.

La fiche du Blizzard est maintenant de 29-8-3-0 pour 61 points. Les hommes de Ryan Salvis passeront la nuit de mercredi à jeudi à Truro à l’abri de la tempête qui sévit dans cette région. Le Blizzard voyagera en direction de Summerside dans la journée de jeudi où il se frottera en soirée aux Western Capitals dans une rencontre qui s’annonce très relevée.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)