Mais ce balayage n’a pas été une mince affaire. Tous les matchs de la série ont été serrés et les Timberwolves ont chèrement vendu leur peau. Et fait intéressant et rarement accompli, le Blizzard a concédé le premier but à l’adversaire dans chacun des quatre matchs.
Dany Coulombe a joué les héros en marquant un but spectaculaire avec 3:28 à écouler en troisième période. Le rapide numéro 4 sortait du banc des pénalités quand il a filé seul vers la cage de Tanner Somers qu’il a déjoué d’une seule main en l’encerclant. Le défenseur Dominic Hachey, qui effectuait un retour au jeu, lui a refilé le disque.
Les Timberwolves ont pris les devants en première période. Chris Murphy a déjoué Myles Hektor à 12:32 sur un beau jeu.
Le Blizzard a rebondi en deuxième avec deux buts sans réplique, ceux de Logan Johnston sur un tir des poignets foudroyant et de Samuel Bastille d’un lancer anodin du coin de la patinoire. Ce dernier but a été vertement dénoncé par l’entraineur-chef, prétextant que l’arbitre avait sifflé avant que la rondelle pénètre dans la cage. Au moment du verdict de l’arbitre confirmant le but, il a tiré une bouteille d’eau au centre de la patinoire, ce qui lui a valu une expulsion.
En troisième période, les Timberwolves ont créé l’égalité grâce au défenseur Mitchell Kreis. Mais Coulombe est venu annihiler tout espoir des locaux en marquant le but vainqueur à 16:32.
Coulombe a mérité la première étoile de la rencontre. Le gardien Tanner Somers, qui a été solide pendant toute la série pour les Timberwolves, a été choisi la deuxième étoile. Et Colby Tower, des Wolves, a été élu troisième étoile.
Edmundston a dominé 31-24 au chapitre des tirs.
Par ailleurs, la direction du Blizzard a annoncé que l’attaquant recrue Mathieu Blanchard, de Bathurst, est rentré chez lui pour des raisons personnelles. En 28 parties cette saison, il a récolté deux buts et trois passes.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)