Le Blizzard double les Red Wings 6 à 3

EDMUNDSTON, N.-B. – De retour à domicile et devant ses « petits monstres sympathiques » à l’occasion de la journée d’Halloween, le Blizzard d’Edmundston a retrouvé le chemin de la victoire en disposant des Red Wings de Fredericton, 6 à 3, dimanche, au centre Jean-Daigle.

Le Blizzard a pris les devants 2 à 1 à l’issue de la première période et a su conserver son avance jusqu’à la fin du match.

Fait intéressant pour Edmundston, trois joueurs de trios différents ont marqué deux buts chacun, soit Tristan Fortin (1reétoile), Peter Amanatidis et Tristan Therrien (3e étoile). Ethan Johnson et Austin Paul ont également contribué à l’offensive avec deux passes chacun.

Declan MacEachern, deux fois, et Slava Melikov ont déjoué le gardien Nicholas Sheehan qui a réalisé des arrêts exceptionnels pendant toute la rencontre pour enregistrer la victoire devant la cage du Blizzard en plus de mériter la deuxième étoile de la partie. Le gardien du Bleu et Blanc a fait face à 33 tirs contre 31 pour son vis-à-vis, Mathias Savoie.

Au tableau indicateur, chaque période a été identique, soit deux buts pour le Blizzard et un pour les Red Wings.

Le Blizzard (6-2-1-0 = 13pts) a rejoint les Red Wings (6-4-1-0 = 13pts) au troisième rang de la section EastLink nord. Le Blizzard accuse un point de retard sur les Tigres de Campbellton (6-2-1-1 = 14pts) avec un match en main.

Le Blizzard jouera son prochain match samedi prochain (19 h 30) quand il accueillera les Mariners de Yarmouth (7-3-2-0 = 16pts), meneurs de la section EastLink sud.

NOTE – Malgré la pandémie, le centre Jean-Daigle continue d’attirer les foules. Pour la cinquième fois en cinq matchs, plus de 2 000 spectateurs payants continuent d’appuyer l’équipe au centre Jean-Daigle. Dimanche, on enregistrait 2 147 spectateurs payants… Le populaire concours du lancer précis a vu un premier participant de la saison réussir l’exploit de faire pénétrer la rondelle dans le centre de la plateforme fixée au but. De la ligne rouge, Malik Gibbs (le frère de Noah Gibbs, du Blizzard) a visé juste du premier lancer!… Plusieurs amateurs déguisés en pompiers, en policiers, en personnages de Mario Bros, en petits monstres et même revêtant les chandails et lunettes des célèbres frères Hanson ont envahi le centre Jean-Daigle en cette journée d’Halloween. Plus de 50 jeunes de 12 ans et moins étaient déguisés et certains ont reçu des prix. Une belle réussite pour l’organisation!

– 30 -

Photo
Le gardien Nicholas Sheehan immobilise la rondelle pendant que Jake Measel (6) s’assure de contrer Declan MacEachern devant la cage du Blizzard. Photo archives Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)