6e gain consécutif du Blizzard contre les Mariners

Malgré plusieurs kilos et centimètres en moins, le Blizzard d’Edmundston s’est une fois de plus imposé contre les puissants Mariners de Yarmouth, l’emportant 5 à 3 samedi soir devant la plus importante foule de la saison au centre Jean-Daigle (2 230 spectateurs payants). Le Blizzard continue de s’affirmer face à l’équipe du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse contre laquelle il a une fiche de sept victoires, deux revers et une défaite en prolongation en 10 parties depuis l’arrivée du Blizzard en 2017-2018.

Après une première moitié de match serrée où les Mariners semblaient imposer leur tempo, le Blizzard, plus rapide, a fini par bafouer les joueurs de Yarmouth visiblement un peu plus lents plus le match progressait.

Tristan Fortin et Ethan Johnson ont réussi un but et une passe chacun pour mener le Blizzard à une sixième partie d’affilée sans défaite en temps règlementaire (5-0-1-0). Edmundston a maintenant une fiche de 7-2-1-0 et a rejoint les Red Wings de Fredericton (7-5-1-0) au troisième rang de la section Eastlink nord. Le Blizzard accuse seulement deux points de retard (avec deux matchs en main) sur les Tigres de Campbellton (7-2-2-1) qu’il affrontera le dimanche 7 novembre (19 h) sur la patinoire de la formation du Restigouche.

Johnson connait un début de saison canon avec 13 points (2b, 11p) en 10 parties. Samedi soir, il a mérité la première étoile de la rencontre.

Jake Measel (2e étoile), Tristan Therrien et Mitchell McLeod ont également déjoué le gardien Christophe Béluse. La riposte des Mariners est venue de Kieran Burke (2b) et de Sam Gillis (3e étoile).

L’entraineur-chef du Blizzard, Emery Olauson, sait qu’on ne change pas une bonne recette. Il a envoyé dans la mêlée le gardien Nicholas Sheehan qui avait permis au Blizzard de l’emporter 3 à 2 en prolongation à Yarmouth, le 23 octobre dernier. Samedi soir, Sheehan a une fois brillé de tous ses feux grâce à des arrêts importants. Il a fait face à 34 tirs des Mariners. Béluse a reçu 39 rondelles.

– 30 -

Photo
Première étoile de la rencontre, Ethan Johnson ne cache pas sa joie après avoir donné les devants 3 à 1 au Blizzard à 18:31 de la deuxième période. Photo Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)