Le Blizzard fait de Darien Thomson son premier choix au repêchage

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a fait de l’attaquant Darien Thomson son premier choix et le 6eau total de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) tenue en mode virtuel le jeudi 15 juin.

Thomson évoluait l’an dernier avec les Capitals de Fredericton, champions ce printemps des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget NBPEI.

Selon le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, il sera un ajout important à la formation d’Edmundston. Il a grandi énormément récemment. Le jeune homme de 17 ans mesure 6’1’’ et pèse 170 livres. La saison dernière avec les Capitals, il a gonflé ses statistiques, passant d’une saison de 5 points à 29 points. Il a récolté 13 buts et 16 passes en 35 rencontres.

Darien est le frère de Cam Thomson qui a évolué avec les Red Wings de Fredericton ainsi qu’avec l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, champions de la coupe Memorial.

Le Blizzard avait également un autre choix de première ronde et MacPherson a prononcé le nom de Will Carroll, un joueur d’avant des Champions Hockey Academy, équipe située à New Maryland (près de Fredericton). Carroll est natif de Conception Bay South, à Terre-Neuve. L’an dernier, il a connu une très belle saison de 24 buts et 35 passes pour 59 points en 51 matchs.

« De façon générale, nous sommes très satisfaits de nos choix. Nous avons une belle variété, des joueurs avec de bons gabarits et un bon mélange de défenseurs et d’attaquants. Ce sont des jeunes talentueux dont l’avenir est fort prometteur », a expliqué Steve MacPherson.

« Nos deux premiers choix sont très habiles avec la rondelle. Thomson est un joueur d’un point par match, tout comme Carroll. Nous avons hâte de constater leur progression », a ajouté le directeur général.

Parmi les autres joueurs sélectionnés, mentionnons le nom du défenseur Benjamin Damphousse, un choix de 7e ronde du Blizzard (83e au total). Il est le fils de Jean-François Damphousse, ancien gardien de but des Devils du New Jersey et propriétaire des Commandos de Dieppe avant leur transfert à Edmundston.

La direction du Blizzard sera à l’Ile-du-Prince-Édouard en fin de semaine pour les assises de la LHM.

Voici la liste complète des joueurs sélectionnés par le Blizzard d’Edmundston lors du repêchage 2023 :

1er choix, 1re ronde, 6e au total : Darien Thomson, Fredericton Caps U18 (attaquant)
2e choix, 1re ronde, 11e au total : Will Carroll, Champions Hockey Academy (attaquant)
3e choix, 2e ronde, 22e au total : Aiden McCullough, Fredericton Caps (défenseur)
4e choix, 3e ronde, choix territorial no 1 : Alex Thibault (attaquant)
5e choix, 4e ronde, 47e au total : Samuel Allaby, Rothesay Netherwood Varsity (attaquant)
6e choix, 5e ronde, choix territorial no 2 : Olivier St-Onge (défenseur)
7e choix, 6e ronde, 71e au total : Connor Foston, Cole Harbour Pro Hockey Life Wolpack U18 (défenseur)
8e choix, 7e ronde, 83e au total : Benjamin Damphousse, Rothesay Netherwood Varsity U18 (défenseur)
9e choix, 9e ronde, 107e au total : Luke Sinclair, Sydney Mitsubishi Rush U18 (attaquant)

– 30 –

Photo
Darien Thomson. Photo gracieuseté

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)