Le Blizzard fait le plein d’attaquants!

Andrew Bruder of the Niagara IceDogs. Photo by Terry Wilson / OHL Images.

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le retour à la phase orange apporte son lot de bonheur à l’organisation du Blizzard d’Edmundston qui souligne cette bonne nouvelle par l’acquisition de trois nouveaux attaquants.

Le Blizzard obtient Andrew Bruder, un gaillard de 6’2’’ de 20 ans de Woodstock, en Ontario. Il a passé toute sa carrière junior (3 ans) dans la Ligue de hockey junior majeur de l’Ontario, ce qui en fait atout précieux.  La saison dernière, il a amassé 8 buts et 16 passes en 56 parties avec les IceDogs de Niagara. Il a été échangé cette saison aux Golden Hawks de Trenton mais, en raison de la pandémie, n’a pu jouer de match. Le Blizzard a fait son acquisition en retour de considérations futures.  Grâce à ses qualités offensives, on s’attend à ce qu’il ait un impact immédiat dans les succès de l’équipe d’Edmundston.

La direction du Blizzard a également fait savoir qu’elle misera sur les services de Frédéryck Janvier, 18 ans, et Cole Stewart, 19 ans, deux joueurs qu’ils ont déjà repêchés.

Originaire de Trois-Rivières, Janvier, 5’6’’, a joué avec l’Océanic de Rimouski lors des trois dernières saisons, incluant cette année. En 61 matchs dans la LHJMQ, il a réussi 8 buts et 10 passes avec une fiche remarquable de +25. Ses droits appartenaient au Blizzard à la suite de sa sélection au repêchage supplémentaire de la LHM de 2020.

Natif de Moncton, Stewart, 5’11’’, a été le deuxième choix du Blizzard au repêchage de la LHM en 2018 à Berwick, en Nouvelle-Écosse. Il a évolué dans la LHJMQ depuis la saison 2017-2018. En 93 rencontres avec Halifax, Acadie-Bathurst et Chicoutimi, il a accumulé 5 buts et 10 passes. Il avait amorcé sa carrière junior en 2017 avec les Timberwolves de Miramichi où il avait récolté 3 buts et 5 passes en 17 parties.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de ces trois joueurs qui vont ajouter une nouvelle dimension à l’attaque de notre équipe et qui sauront plaire à nos nombreux partisans. Nous sommes également très contents du retour à la phase orange, ce qui signifie que les joueurs du Blizzard reprendront l’entrainement au centre Jean-Daigle à compter de dimanche », a laissé savoir André Lebel, président de la formation d’Edmundston.

Il est encore tôt pour annoncer le retour des parties pour les équipes du Nouveau-Brunswick. Si la situation sanitaire continue de montrer des signes encourageants, le hockey pourrait reprendre l’affiche d’ici quelques semaines.

« J’en profite pour remercier tous nos joueurs et nos partisans qui ont fait preuve de résilience et de solidarité dans ces temps incertains. Tout le monde est content que l’entrainement reprenne avant un retour au jeu, nous l’espérons, d’ici quelques semaines », a indiqué M. Lebel.

– 30 –

Photo
Andrew Bruder. Photo Terry Wilson/OHL Images

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)