EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a inscrit quatre buts sans réplique et est parvenu à résister aux derniers assauts des Tigres de Campbellton pour finalement l’emporter 4 à 3 devant 2 470 amateurs réunis au centre Jean-Daigle.
Au moment de renverser la vapeur, le Blizzard accusait un retard de 2 à 0 en première période. Avec un peu plus de trois minutes à faire dans l’engagement initial, Chad Wilson réduisait l’écart à 2 à 1.
La période médiane a été l’affaire du bleu et blanc qui a vu Chase Carter et Tristan Gagnon marquer pour porter la marque à 3 à 2 en faveur des locaux. Puis, au troisième assaut, Dylan Lang a réussi le but qui devait se révéler celui de la victoire à 6:48. Le Blizzard a failli s’enliser dans les cinq dernières minutes de la rencontre en écopant de deux punitions consécutives. Les Tigres en ont profité pour rétrécir l’avance du Blizzard à un but (4 à 3) lors d’une double supériorité numérique. Mais le Blizzard (13-5-0-0) a su résister pour l’emporter et s’approcher à quatre points de la tête de la section EastLink nord occupée par les Western Capitals de Summerside (15-3-0-0).
Joueur du mois d’octobre chez le Blizzard, le capitaine Tristan Gagnon a ajouté une passe lors de la partie. Charles-William Gagné (1b, 1p), Coleton Perry et Alexandre David, avec son premier dans la LHM, ont riposté pour les Tigres (8-8-1-0).
Le gardien Antoine Lyonnais a mérité le gain. Il a fait face à 32 tirs dont 18 en troisième période. Tristan Gray a reçu 28 lancers du côté des Tigres.
Les étoiles de la rencontre sont allées à trois joueurs du Blizzard : Tristan Gagnon (1re), Brock McLeod (2e) et Antoine Lyonnais (3e).
Le Blizzard aura un petit répit avant d’affronter coup sur coup leurs grands rivaux de Summerside qui s’amèneront au centre Jean-Daigle samedi (16 h) et dimanche (15 h) prochains.
– 30 –
Photo
Le capitaine Tristan Gagnon (71) s’est de nouveau illustré avec un but et une passe. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)