Le Blizzard maintient son avance de quatre points au classement général de la LHM sur les Mariners de Yarmouth qui ont également gagné samedi soir.
Edmundston (35-9-3-0 = 73 points) devance Yarmouth (34-12-1-0 = 69 points) alors que les deux équipes n’ont que trois parties à jouer avant de conclure le calendrier la semaine prochaine. Le chiffre magique du Blizzard est donc de 3 afin de décrocher le championnat de la saison, ce qui lui procurerait l’avantage de la patinoire pendant toutes les séries.
Samedi soir, au Stadium d’Amherst, Ward a brisé une égalité de 2 à 2 en 2e période en trouvant le fond du filet deux fois d’affilée pour procurer une avance de 4 à 2 du Blizzard. En première période, Gabriel Vanier et Liam Leonard avaient permis à Edmundston de s’emparer d’une priorité de 2-1 lors du premier vingt.
Si le Blizzard s’en est tiré avec deux autres points au classement, il doit une fière chandelle à son gardien Francis Asselin qui a réussi plusieurs arrêts miraculeux. Les Ramblers ont dominé 38-33 au chapitre des tirs. Le cerbère Joël Goguen, des Ramblers, a peu à se reprocher car il a fait face à des tirs de qualité du Blizzard.
En plus de Ward, trois autres joueurs du Blizzard ont complété la soirée avec deux points, soit Liam Leonard (1-1), Logan Johnston (0-2) et Dany Coulombe (0-2). Leonard a mérité la première étoile de la rencontre, Will Bower (Ramblers) la deuxième et Johnston la troisième.
Le Blizzard rentre à la maison où il accueillera les Timberwolves de Miramichi le mercredi 7 mars, dès 19 h 30.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)