Le Conseil d’administration de la LHM établit un fonds d’aide pour les victimes de la tuerie en Nouvelle-Écosse

FREDERICTON, N.-B. (21 avril 2020) – Le Conseil d’administration de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) s’est réuni afin d’instaurer un fonds d’urgence afin de montrer son soutien aux victimes de la tuerie insensée de la fin de semaine dernière en Nouvelle-Écosse. Un total de 22 vies ont été enlevées de la fin de soirée du samedi 18 avril jusqu’au matin du dimanche 19 avril. D’un océan à l’autre, les Canadiens sont en deuil avec les Néo-Écossais, transmettant leur amour et leur soutien pendant cette période difficile. Lorsque les Canadiens font front commun dans pareille situation, le geste n’est jamais oublié.

Le Fonds de la LHM pour les victimes de la Nouvelle-Écosse a été créé pour redonner directement de l’argent aux familles, aux victimes et aux communautés touchées par ces évènements. Tous les fonds générés par cette campagne seront conservés en fiducie jusqu’à ce que l’enquête complète de la tragédie soit terminée. Un groupe du Conseil d’administration gèrera le Fonds.

En collaboration avec les Red Wings de Fredericton de la LHM, tous les profits de la « Campagne de remerciements » de l’équipe pour honorer les travailleurs des services essentiels pendant la pandémie de la COVID-19 iront au Fonds pendant 48 heures. Par la suite, le Fonds restera en ligne en tant qu’option de don dans le cadre de la « Campagne de remerciements » qui propose un forfait de trois autocollants (un autocollant pour fenêtre de 8 pouces et deux autocollants pour véhicule de 6 pouces) pour la somme de 35 $. Tous les bénéfices de la campagne sont versés à un organisme de bienfaisance, un groupe ou équipe du choix du donateur.

Le propriétaire des Bearcats de Truro, Stu Rath, contribue au lancement du Fonds de la LHM pour les victimes de la Nouvelle-Écosse en achetant 200 forfaits de la « Campagne de remerciements » montrant le drapeau de la Nouvelle-Écosse. Le président du Club des partisans (Booster Club) des Red Wings de Fredericton, Josh Paul, fait également un don de 1 000 $ pour soutenir le détachement de la GRC à Enfield, en Nouvelle-Écosse.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Steve Dykeman
Président
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
sdykeman@themhl.ca

Roger Shannon
Président
Red Wings de Fredericton
roger.shannon@frederictonredwings.com

Renseignements généraux pour la « Campagne de remerciements »
Fredericton Red Wings “Thank You Campaign”
thankyou@frederictonredwings.com

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca