Les Rapides secouent leur léthargie contre le Blizzard

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Victoire chèrement acquise vendredi soir par les Rapides de Grand-Sault qui ont mis un terme à une série de neuf revers contre le Blizzard d’Edmundston.

Les Rapides ont profité d’une sortie de zone ratée par la défensive du Blizzard pour marquer le but victorieux à 16:28 de la troisième période. Les Rapides l’ont emporté 5 à 4 devant une salle comble de 1 312 spectateurs réunis au centre E.-et-P.-Sénéchal de Grand-Sault.

Si le Blizzard a dominé les 1re et 3e périodes, les Rapides peuvent toutefois se vanter d’avoir totalement pris le contrôle du deuxième vingt, assaut au cours duquel ils ont inscrit trois buts d’affilée qui ont fait mal au Blizzard.

À l’offensive, Miguel Paré s’est signalé avec un tour du chapeau dont le but gagnant avec un peu plus de trois minutes à écouler dans la rencontre. Dawson Wood a également brillé en marquant une fois et en se faisant complice des trois buts de Paré. Shon-Olivier Roy a inscrit l’autre but des Rapides.

Dans le camp du Blizzard, Félix Laniel, Paul Leroux et Chrystopher Collin ont réussi un but et une passe chacun. Aaron Brown a également trouvé le fond du filet pour les visiteurs. Pour Laniel, il s’agissait de ses deux premiers points dans la LHM à son deuxième match avec le Blizzard.

Les deux équipes ont terminé la partie nez-à-nez dans la colonne des tirs avec 32 chacune. Nolan Boyd (Rapides) et Ewan MacDonald (Blizzard) étaient les deux gardiens. Pour Boyd, il s’agissait d’une première victoire cette saison.

Les trois étoiles sont allées, dans l’ordre à Paré, Wood et Leroux.

Le Blizzard (9v, 3d) aura fort à faire car il affrontera les Western Capitals de Summerside samedi soir (19 h) à l’Ile-du-Prince-Édouard. Summerside trône au sommet de la section Eastlink nord avec une fiche de 11 gains et 3 revers, quatre points de plus que le Blizzard.

– 30 –

Photo
Félix Laniel a pris part aux deux premiers buts du Blizzard en première période vendredi soir à Grand-Sault. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)