Lightbody et Grandmaison conduisent le Blizzard à une victoire de 7 à 3

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston vient-il de dénicher une perle rare en Ben Lightbody?

À son deuxième match dans l’uniforme bleu et blanc, Lightbody, 17 ans, a trouvé le fond du filet deux fois, tout comme Maxime Grandmaison, et le Blizzard a inscrit un gain de 7 à 3, vendredi soir, contre les Rapides de Grand-Sault qui concluaient leur campagne à domicile. Un total de 1 356 spectateurs étaient réunis au centre E.-et-P.-Sénéchal.

Lightbody, qui a complété jeudi sa saison avec les Caps de Fredericton dans la Ligue de hockey midget AAA NB/IPE, s’est même permis d’inscrire le but vainqueur, à 11:23 de la deuxième période. Son deuxième but, survenu tard au troisième vingt, portait la marque à 7 à 3.

Lighbody, dont les droits appartiennent au Blizzard, avait disputé sa première partie avec Edmundston le 24 février dernier à St. Stephen. Il devrait rester avec l’équipe lors des séries éliminatoires.

Première étoile de la rencontre, Grandmaison a disputé un fort match et il ne s’est pas gêné pour bousculer ses adversaires comme on y est habitué. Chose intéressante à l’approche des séries, Grandmaison sort toujours ses meilleures rencontres sur les patinoires adverses. Dix de ses 14 buts ont été réussis à l’étranger. Seul Logan Johnston a autant de buts en dehors du centre Jean-Daigle.

Johnston (1b, 2p), Aaron Brown (1b, 1p) et Jean-Maxime Bond (1b, 1p) ont également fait scintiller la lumière rouge. Avec ses trois points, Johnston a atteint le cap des 70 points (27b, 43p), un record dans la jeune histoire du Blizzard. Johnston était le meneur dans la colonne des points du Blizzard la saison dernière avec 64.

Drew Cornick, Brady Patterson et Jean-Simon Bélanger ont assuré la réplique des Rapides.

Ewan MacDonald a récolté la victoire devant la cage du Blizzard. Il a fait face à 22 tirs contre 32 pour son vis-à-vis, Andrew Rose.

Les esprits se sont échauffés en quelques occasions et certains joueurs du Blizzard ont dû quitter la patinoire un peu amochés.

Le Blizzard a remporté sept de ses huit rencontres dans la bataille du Nord-Ouest. Le Blizzard (25-17-6-1, 57pts) disputera son dernier match de la campagne dimanche en accueillant les Timberwolves de Miramichi (19-27-3, 41pts). Quant aux Rapides (13-29-4-2, 32pts), ils visiteront les Aces de St. Stephen (19-27-3, 41pts) samedi. Les deux équipes du Nord-Ouest détermineront donc qui de Miramichi ou de St. Stephen terminera en quatrième position pour une place en séries.

– 30 –

Photo
Ben Lightbody a fait belle impression avec ses deux premiers buts dans la LHM, vendredi. Photo gracieuseté des Caps de Fredericton

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)