Truro, N.-É. (5 février 2020) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a fait connaitre l’identité des trois étoiles Gongshow du mois de janvier, soit les attaquants Brodie MacArthur, de Summerside, Brock McLeod, d’Edmundston, et Carson MacKinnon, de Summerside.
Brodie MacArthur (Western Capitals de Summerside)
L’attaquant Brodie MacArthur, de Summerside, a été nommé la 1re étoile Gongshow du mois de janvier. Le joueur de 20 ans originaire de Summerside, IPE, a terminé le mois au premier rang des buteurs et pointeurs de la ligue et occupe la deuxième place chez les passeurs. Il a récolté un nombre impressionnant de 28 points en 10 parties en janvier et s’approche du record de tous les temps de la LHM pour le plus grand nombre de points en carrière (352) détenu par l’ancien joueur vedette des Lions d’Halifax / Blizzard DQ, Duane Saulnier. Le plus exceptionnel est que MacArthur à marquer plus d’un point dans 7 de ces 10 rencontres en janvier.
MacArthur a amorcé l’an 2020 avec un but et deux passes dans un gain de 7 à 3 à domicile contre les Wildcats de Valley. La fin de semaine suivante, lors des deux premiers matchs, il a accumulé trois passes à chacune de ces rencontres dans des gains de 4 à 2 contre Grand-Sault et de 6 à 5 à South Shore. MacArthur a complété cette fin de semaine avec le but gagnant et deux passes dans un triomphe de 5 à 3 aux dépens de Yarmouth.
Le fait saillant du mois est survenu lors d’une victoire de 8 à 2 contre Edmundston au Credit Union Place, le 16 janvier, quand MacArthur a obtenu 7 points, soit un tour du chapeau (incluant le but vainqueur) et quatre passes. Deux jours plus tard, il amassait à nouveau trois passes lorsque Summerside a disposé de Fredericton 8 à 1.
Après avoir été écarté de la feuille de pointage contre les Red Wings, le 23 janvier, MacArthur rebondissait avec deux buts et deux passes dans un gain de 9 à 3 contre Grand-Sault, le 24 janvier. Il a terminé le mois de janvier avec une passe dans un revers de 4 à 3 en tirs de barrage contre Miramichi et une autre passe dans une défaite de 3 à 2 devant Campbellton.
Brock McLeod (Blizzard d’Edmundston)
Brock McLeod, qui évolue avec Edmundston, est la 2e étoile Gongshow de janvier. Le joueur de 20 ans de Dartmouth, N.-É., a récolté 6 buts et 15 passes en 9 parties durant le mois, ce qui le plaçait au troisième rang des pointeurs à la fin de janvier. Il se classait au troisième rang de la LHM pour le nombre de passes jusqu’à la fin janvier avec 46 et venait au deuxième rang pour le plus grand nombre de buts et de points en supériorité numérique avec 11 et 25 respectivement. Comme Brodie MacArthur, il a été blanchi de la feuille de pointage une seule fois en janvier et, comme l’attaquant de Summerside, il a connu une rencontre de sept points.
McLeod a entamé le mois avec un but et une passe dans un revers de 6 à 5 en tirs de barrage contre Campbellton, le 3 janvier. À domicile, le 5 janvier contre Grand-Sault, McLeod a inscrit un but dans une victoire de 7 à 5. Son gros match est survenu le 11 janvier quand il a amassé 7 points, propulsant le Blizzard vers une victoire de 10 à 2 à Miramichi. Deux de ses trois buts du match ont été inscrits en supériorité numérique, incluant le filet victorieux. Il a également récolté quatre passes. Le 15 janvier, McLeod a réussi un but en avantage numérique dans un gain de 6 à 1 face aux Timberwolves. Le soir suivant, à Summerside, il ajoutait une passe à son actif dans un échec de 8 à 2.
McLeod a été blanchi du sommaire le 17 janvier, mais s’est repris avec huit passes lors des trois dernières parties de janvier disputées au centre Jean-Daigle, soit trois le 24 janvier (victoire de 4 à 1 contre Miramichi), deux le 25 janvier (gain de 4 à 2 contre Amherst) et trois le 29 janvier (triomphe de 4 à 3 devant Campbellton).
Carson MacKinnon (Western Capitals de Summerside)
Il est difficile de faire une si belle impression que celle de Carson MacKinnon avec Summerside en janvier. L’attaquant de 20 ans, natif de Summerside, a mérité la 3e étoile Gongshow de janvier. Il a récolté 10 buts et 4 passes en seulement 6 parties avec les Western Capitals.
MacKinnon a connu toute une rentrée à son premier match de la LHM, le 16 janvier, avec une soirée de cinq points, soit trois buts et deux passes dans une victoire de 8 à 2 contre Edmundston. Il a répété ses exploits le match suivant (18 janvier) en réussissant un autre tour du chapeau et une passe quand les Capitals ont défait les Red Wings 8 à 1.
Après son but en prolongation le 23 janvier contre Fredericton (gain de 4 à 3), MacKinnon a amassé un but et une passe lors de la victoire de 9 à 3 contre Grand-Sault, le 24 janvier. Il a continué de marquer lors des deux matchs suivants en janvier, soit le 30 (revers de 4 à 3 en tirs de barrage contre Miramichi) et le 31 (défaite de 3 à 2 contre Campbellton).
Media Contact:
James Faulkner
Director of Communications
Maritime Junior Hockey League (MHL)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca