Parker Hickey s’approche de l’un de ses buts

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Parker Hickey, entraineur adjoint avec le Blizzard d’Edmundston, occupera des fonctions identiques avec le programme de haute performance des moins de 16 ans de Hockey Nouveau-Brunswick à compter de ce printemps et en vue de la saison 2020-2021. L’organisme en a fait l’annonce aujourd’hui. Charles LeBlanc sera l’entraineur-chef de l’équipe. Brad Tesink sera l’autre entraineur adjoint.

À 25 ans seulement, Parker Hickey vit une progression assez fulgurante. Depuis l’annonce de sa venue dans l’organisation du Blizzard en juillet dernier, il a le vent dans les voiles, d’autant plus que l’équipe récolte des succès importants qui ne sont pas étrangers à son travail d’entraineur adjoint.

L’entraineur-chef du Blizzard, Emery Olauson, était très content de la nouvelle pour son adjoint.

« Je suis très heureux que Parker ait mérité cette belle occasion, a déclaré Olauson. Je pense que c’est une excellente nomination par Hockey NB, car Parker a tellement à offrir aux joueurs sur la patinoire et à l’extérieur. Cela devrait également aider Parker dans son désir de gravir les échelons du monde du hockey. Ce sera également très pertinent de savoir que Parker travaillera en étroite collaboration au développement des vedettes montantes de notre province. Il pourra ainsi observer les joueurs qui seraient de bons ajouts avec le Blizzard. »

« Je suis très emballé d’avoir cette chance avec Hockey N.-B., a signalé Parker Hickey. D’abord, je suis heureux de savoir que je continuerai d’apprendre le métier auprès d’excellents entraineurs de la province et que je pourrai faire bénéficier cette expérience à l’organisation du Blizzard. Sur une note plus personnelle, mon but est de devenir entraineur avec Équipe Canada et ceci est un pas important vers cet objectif. » 

Parker Hickey combinera ce travail avec son poste avec le Blizzard. « Ce ne sont que quelques semaines de camp et un tournoi au printemps prochain. Je vais peut-être manquer quelques matchs du Blizzard, mais c’est tout », a-t-il ajouté.

Hickey est né à Toronto, en Ontario. Avant de s’amener à Edmundston, il habitait à Rossland, en Colombie-Britannique où il occupait la fonction d’analyste en chef pour la formation junior A de la BCHL des Smoke Eaters de Trail durant la saison 2018-2019. En 2017-2018, il a cumulé les fonctions d’adjoint au directeur général pour les Rebels de Castlegar, de la Kootenay International Junior Hockey League.

 Parker Hickey a fait des études en ingénierie à la Queen’s University (Kingston, Ontario) et en administration sportive à la Columbia University (New York). Il a grandi à Montréal ainsi qu’à Bathurst où il a chaussé les patins pour la première fois.

– 30 –

Photo
Parker Hickey (Photo Digiphoto sport)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)