Une soirée anormalement chaude pour le temps de l’année a su agrémenter l’activité extérieure adjacente au Centre Jean-Daigle qui a vu son toit résonner à tout rompre en cette première saison de la formation à Edmundston.
Invité à prendre la parole devant ses joueurs présentés à la foule un à un, l’entraineur-chef Ryan Salvis a tenu à vanter le mérite de son groupe, tant les hockeyeurs que le personnel rattaché à l’équipe. Il a également remercié les partisans d’avoir été si nombreux à remplir l’amphithéâtre match après match (17 salles combles d’affilée).
« Mission accomplie! Nous avons marqué l’histoire!, s’est exclamé le président du Blizzard, André Lebel. Ce championnat, nous le partageons avec vous, chers partisans. Vous avez été là, toute la saison. Jamais, au grand jamais, le comité organisateur du Blizzard n’a douté du succès de l’équipe cette saison. Nous pensions avoir 1 000 à 1 200 spectateurs par partie et il en est venu 2 700 chaque soir après les fêtes. Si le Centre Jean-Daigle avait été trois fois plus gros, nous l’aurions rempli… Wow! »
Premier à prendre la parole, le maire d’Edmundston, Cyrille Simard, a su soulever la foule par ses propos inspirants. Grand partisan de l’équipe, M. Simard ne s’est pas gêné à lancer des défis amicaux aux maires des villes des équipes adverses durant les séries.
Après avoir décroché le championnat en saison ordinaire avec un dossier de 36 victoires, 10 défaites et 4 revers en prolongation, le Blizzard a défait en succession Miramichi, Summerside et Yarmouth pour soulever le trophée du championnat de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.
En 33 parties locales, incluant les trois rencontres au Palladium de Saint-Jacques et les neuf matchs éliminatoires, le Blizzard a attiré 77 852 spectateurs, soit une moyenne de 2 359 par partie.
La direction de l’équipe fera connaitre dans les prochaines semaines les modalités de la vente des abonnements de saison. Le Blizzard participera à l’assemblée annuelle du circuit et au repêchage des joueurs midget la fin de semaine du 8 et 9 juin à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, ville située à 25 minutes de la localité de Berwick, domicile des Wildcats de Valley.
Le Blizzard tiendra son camp d’entrainement vers la fin du mois d’aout. L’an dernier, les premiers joueurs s’étaient rapportés à l’entraineur-chef le 24 aout.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)