MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a été balayé en quatre parties en finale de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab quand les Timberwolves de Miramichi l’ont emporté 4-2 jeudi soir au Miramichi Civic Centre.
Après avoir fait subir pareil sort lors de la série précédente aux Red Wings de Fredericton, le Blizzard n’a jamais pu s’affirmer dans la série contre les Timberwolves qui jouaient avec confiance et formaient une formation redoutable depuis la mi-février.
Ludovic Dufort (1er) a inscrit le premier but du match pour les Timberwolves à 10:14 de la première période. Félix Bédard (5e) ramenait les deux équipes à la case départ à 18:31.
Mitchell Wagner a brisé les reins du Blizzard en deuxième période avec deux buts d’affilée, ses 2e et 3e des séries, à 10:23 et 13:07.
Philippe Collette (6e) a ravivé les espoirs pour Edmundston avec un but à 6 :11 en troisième période pour réduire l’écart à 3-2. Les Timberwolves ont anéanti tout espoir de retour du Blizzard quand David Doucet (10e) a trouvé le fond du filet dans une cage abandonnée avec 18 secondes à écouler au cadran.
L’élimination du Blizzard signifie la fin de la carrière junior pour sept joueurs du Blizzard, soit le gardien Nicholas Sheehan, les défenseurs Anastasios Lazaris et Michael McQuaid ainsi que les attaquants Félix Bédard, Jérémy Ste-Marie, Dominic LeBlanc et Peter Amanatidis.
Les Timberwolves affronteront en grande finale de la LHM le gagnant de la série entre les Ramblers d’Amherst les Western Capitals de Summerside. Ces dernières mènent leur série 3-2.
– 30 –
Photo
Philippe Collette a marqué le deuxième but du Blizzard en troisième période. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)