Turgeon procure une la victoire aux Timberwolves en prolongation

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Zachaël Turgeon a marqué à 1:31 de la deuxième période de prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux Timberwolves de Miramichi et un dur coup au Blizzard d’Edmundston qui tire maintenant de l’arrière 3-0 dans la série finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab. Cette rencontre était présentée mardi soir au centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Le Blizzard a vu la victoire lui filer au bout des doigts. Il menait 3-2 quand David Doucet (2e étoile) a trouvé le fond du filet pour créer l’égalité avec seulement 18 secondes à écouler en troisième période. Les Wolves venaient de retirer leur gardien en faveur d’un sixième joueur.

Peter Amanatidis (2e, en désavantage numérique), Jérémy Fortin (3e) et Justin Hébert (1er) ont déjoué tour à tour en première période le gardien Jack Flanagan qui a fait face à 36 lancers. L’attaquant Colby Morin a mérité la troisième étoile du côté du Blizzard. Il a récolté une passe.

Turgeon (5e, 1re étoile) avait inscrit son premier but de la soirée en première. Il a été imité par Jérémy Duhamel (2e) en deuxième période.

Nicholas Sheehan a été confronté à 41 tirs devant la cage du Blizzard.

Après une avance de 3-1 à l’issue de l’assaut initial, le Blizzard a vu les Timberwolves prendre de plus en plus d’assurance au fur et à mesure que le temps avançait dans la rencontre. Au combiné des deux périodes de prolongation, ils ont dominé 9-1 au chapitre des tirs.

L’état d’urgence est donc décrété dans le camp du Blizzard puisqu’il fera face à l’élimination jeudi à Miramichi (19 h).

– 30 –

Photo
Colby Morin a reçu la mention de la troisième étoile du match jeudi. En plus de sa passe sur le troisième but du Blizzard, il a connu une très bonne partie dans l’ensemble. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)