Éric Plourde joint le Blizzard à titre de dépisteur

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le président du Blizzard d’Edmundston, André Lebel, et le directeur général de l’équipe, Steve MacPherson, sont heureux d’annoncer la nomination d’Éric Plourde au poste de dépisteur pour le territoire québécois du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine.

Plourde a une très longue feuille de route dans le recrutement au hockey. Il agit comme dépisteur des Cataractes de Shawinigan de la LHJMQ depuis 2016. Il avait occupé des fonctions similaires avec les Foreurs de Val-d’Or, de 2005 à 2009. Il a également été dépisteur et conseiller spécial pour les Panthères de Saint-Jérôme dans la LHJAAAQ de 2016 à 2019.

Depuis 2020, il assume les tâches d’entraineur-chef avec les Pionniers du Cégep de Rimouski dans la ligue collégiale D2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a mené les Pionniers à la conquête du championnat provincial lors de la saison 2021-2022.

Éric Plourde fera équipe avec le directeur général, Steve MacPherson, le directeur du recrutement, Michel Gauvin, et l’entraineur-chef, Simon Olivier, dans la quête des futurs joueurs qui garniront les rangs du Blizzard d’Edmundston.

Nous souhaitons la bienvenue à Éric Plourde dans la grande famille du Blizzard d’Edmundston.

– 30 –

Photo
Le président du Blizzard, André Lebel (à gauche), souhaite la bienvenue au nouveau dépisteur, Éric Plourde. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)