Le Blizzard (36-9-3-0) a 75 points avec deux matchs à jouer, tandis que Yarmouth (35-13-1-0) n’a plus qu’une rencontre et totalise 71 points. Ce championnat procure au Blizzard l’avantage de la patinoire pendant toutes les séries.
À sa toute première saison dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM), le Blizzard écrit donc une autre page fascinante de sa jeune histoire. Si les parties de samedi à St. Stephen et de dimanche à Edmundston contre Woodstock perdront de leur lustre, elles serviront néanmoins de préparation pour les séries éliminatoires qui s’amorceront en fin de semaine prochaine.
Et c’est samedi soir (10 mars) que le Blizzard connaitra son adversaire pour le premier tour des séries éliminatoires dans la section EastLink nord. Les Tigres de Campbellton (24-22-2-2) et les Timberwolves de Miramichi (23-20-3-3) sont à égalité aux 3e et 4e rangs avec 52 points chacun. Campbellton est la seule équipe qui a complété son calendrier de 50 parties. Miramichi doit à tout le moins récolté un point samedi pour se classer troisième. Mais la tâche sera ardue car les Timberwolves se mesurent aux Western Capitals de Summerside (32-16-1-0) qui ont connu une excellente fin de saison. Si Miramichi s’incline en temps règlementaire, Campbellton terminera troisième car il a une victoire de plus au classement.
Dans la section néo-écossaise EastLink sud, les adversaires en séries sont déjà connus depuis quelque temps. Yarmouth affrontera Truro, alors qu’Amherst se frottera à South Shore.
Toutes les séries éliminatoires de la LHM sont des 4 de 7. Le calendrier sera annoncé très prochainement, le temps que les équipes s’entendent sur l’horaire des rencontres.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)