St. Stephen blanchit Edmundston 5 à 0

ST. STEPHEN, Nouveau-Brunswick – Il est rare de voir une équipe l’emporter par un si grand écart et être dominée. C’est pourtant ce que les Aces de St. Stephen ont réussi contre le Blizzard d’Edmundston en enregistrant un blanchissage de 5 à 0, dimanche après-midi, devant une foule de 594 spectateurs réunis au Garcelon Centre de St. Stephen.

Le Blizzard, qui jouait sans les services de Gabriel Vanier et Olivier-Luc Haché, victime d’une légère commotion cérébrale, a nettement dominé l’allure de la rencontre mais n’a pu percer la muraille de Joey May qui a repoussé les 40 tirs dirigés contre lui. Son vis-à-vis, Francis Asselin a bloqué 16 des 20 rondelles qu’il a reçues. Un 21e lancer a été décoché dans une cage déserte quand le Blizzard tirait de l’arrière 3 à 0 avec un peu plus de deux minutes à écouler dans l’affrontement.

Michael Johnson (2), Evan White, Ryan O’Toole et Liam Smith ont marqué pour St. Stephen (18-25-3, 39 pts).

Même s’il a été parfait, May n’a pas eu à se signaler outre mesure devant la cage des Aces, la majorité des lancers du Blizzard provenant d’une distance éloignée.

Le moins qu’on puisse dire est que les Aces ont eu le numéro du Blizzard cette saison. St. Stephen a remporté six des sept rencontres entre les deux équipes de l’ouest du Nouveau-Brunswick, incluant deux jeux blancs.

Même si la partie ne signifiait rien au classement pour le Blizzard qui terminera le calendrier au 3e rang de sa section, la formation de Ryan Salvis devra se regrouper et faire un examen de conscience avant qu’elle n’affronte les Tigres de Campbellton en lever de rideau des séries éliminatoires. Chose certaine, Edmundston devra améliorer son rendement sur les patinoires adverses. Sa fiche est de 5-13-4-1 à l’étranger alors qu’elle est de 17-4-1 à domicile.

Le Blizzard (22-17-5-1, 50 pts) disputera son dernier match de février jeudi prochain à 19 h à l’Ile-du-Prince-Édouard quand il se mesurera aux redoutables Western Capitals de Summerside (36-8-1-1, 74 pts).

– 30 –

Photo
Le gardien Joey May a récolté son deuxième jeu blanc de la campagne en bloquant les 40 tirs du Blizzard, dimanche. Photo archives Olivier Chiasson

– 30 –