Toner bat le Blizzard en prolongation

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le vétéran Drew Toner connait décidément ses meilleurs matchs contre le Blizzard d’Edmundston.

Après avoir créé l’égalité avec 1 :25 à écouler en troisième période, Toner a complété son tour du chapeau à 3 :33 de la prolongation, conduisant ainsi les Rapides de Grand-Sault à un triomphe de 5 à 4, dimanche, et à une deuxième victoire en matchs préparatoires cette fin de semaine contre le Blizzard.

Le match ressemblait étrangement à celui de vendredi, les Rapids dominant la première moitié de la rencontre et le Blizzard sonnant la charge dans la seconde moitié.

Nick Abbott et Nash Smith ont inscrit les deux premiers filets des Rapides. Joshua Nadeau, deux fois, Isaac Chapman (1b, 2p) et Mitchell McLeod (1b, 1p) ont marqué pour le Blizzard.

La marque était égale 1 à 1 en première période. Les visiteurs ont pris les devants 3 à 2 à l’issue du deuxième vingt. Le Blizzard semblait se diriger vers la victoire en marquant coup sur coup à 16:56 (2e de Nadeau) et à 17:09 (McLeod) en troisième période pour se donner une avance de 4 à 3. Mais Toner est venu jouer les trouble-fête par la suite.

Les Rapides ont dirigé 37 tirs contre Antoine Lyonnais. Son vis-à-vis, Nolan Boyd, a reçu 35 lancers du Blizzard.

Edmundston disputera ses deux dernières rencontres préparatoires la fin de semaine prochaine contre les Red Wings de Fredericton. Vendredi, le Blizzard sera dans la capitale provinciale. Dimanche, les deux équipes s’affronteront au centre Jean-Daigle d’Edmundston.

– 30 –

Photo
Joshua Nadeau continue de s’imposer comme un joueur d’impact. Dimanche, au centre Jean-Daigle, il a inscrit deux buts contre les Rapides. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)