GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Sept jours seulement après l’ouverture de son camp d’entrainement, le Blizzard d’Edmundston a pris part à son premier match préparatoire vendredi soir qui s’est soldé par un revers de 5 à 3 aux mains des Rapides de Grand-Sault au centre E.-et-P.-Sénéchal de l’endroit devant une foule de 632 spectateurs.
Une défaite fort honorable pour la troupe d’Emery Olauson qui a envoyé dans la mêlée plusieurs jeunes qui ont vraiment impressionné, ce qui est de bon augure pour les prochaines saisons.
Sans doute intimidés par des Rapides à l’entrainement depuis plusieurs semaines, les joueurs du Blizzard ont semblé prendre un certain temps à jouer avec cohésion. Grand-Sault a pris les devants 4 à 1 avec 7 minutes à écouler en 3epériode, mais la détermination et la fougue du Blizzard ont fini par rapporter des dividendes dans les dernières minutes. Si Grand-Sault a dominé la première moitié de la rencontre, on peut dire que les jeunes Blizzards ont été plus dynamiques dans la seconde moitié.
Edmundston a dominé 35-26 au chapitre des tirs, dont 31 dans les 40 dernières minutes. Les gardiens Marc-Antoine Bérubé-Jalbert (Blizzard) et Gio Dimattia (Rapides) se sont signalés à maintes reprises. Bérubé-Jalbert a concédé 4 buts aux Rapides, le 5e étant réussi dans une cage déserte.
Ethan Johnson (1-1), Samuel Grégoire (1-0), Ben Lightbody (1-0) et Félix Rioux (0-2) ont été les meilleurs à l’attaque du Blizzard.
Drew Toner (2-1), Isaac Dixon, Adam Fowlow et Jérémie Gagnon ont marqué pour les Rapides.
Les deux mêmes équipes s’affronteront à nouveau dimanche à 15 h au centre Jean-Daigle d’Edmundston.
– 30 –
Photo
Le nouveau venu Samuel Grégoire (7) marque le deuxième but du Blizzard en 3e période. Il a fait dévier la rondelle qui a soulevé la bouteille d’eau du gardien Gio Dimattia. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)