BRIDGEWATER, Nouvelle-Écosse – La victoire ne faisait aucun doute. Habitué à sonner la charge tard dans ses parties, le Blizzard d’Edmundston a réglé le cas des Lumberjacks de South Shore dès la première moitié de la rencontre vendredi soir à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.
Le Blizzard a signé un gain convaincant de 6 à 2. Six joueurs ont inscrit les filets du Blizzard qui remportait ainsi un 10e match cette saison. Chrystopher Collin (1b, 1p), Mitchell McLeod (1b,1p), Tristan Mercure, Félix Laniel, Alex Arsenault et Isaac Chapman ont secoué les cordages pour le Blizzard. Tristan Gagnon a connu une excellente partie en récoltant trois passes. À noter que le but d’Arsenault en troisième période a été réussi en infériorité numérique, le premier dans pareille situation pour le Blizzard cette saison.
Le but de Laniel, qui procurait les devants 3 à 0 au Blizzard tôt en deuxième période, s’est révélé celui de la victoire.
Ian Smallwood et Logan O’Neil ont récolté un but et une passe chacun dans la défaite.
Edmundston menait 2 à 0 et 5 à 2 à l’issue des deux premières périodes.
Antoine Lyonnais a remporté un sixième match devant la cage du Blizzard cette saison. Il n’a subi qu’un revers. Il a repoussé 20 des 22 tirs des Lumberjacks. Le gardien partant des locaux, Ty Grant a cédé sa place après 40 minutes. Il avait concédé cinq des six buts au Blizzard. En tout, le Blizzard a décoché 29 rondelles en direction des gardiens adverses.
Avec ses trois points, Tristan Gagnon a mérité la première étoile de la rencontre, suivi d’Ian Smallwood (2e) et Mitchell McLeod (3e).
Le Blizzard (10-4-0-0) poursuit sa route dans l’extrême sud-ouest de la Nouvelle-Écosse où il affrontera, samedi soir (19 h 30), les Mariners de Yarmouth (9-4-2-1), une localité où de nombreux Acadiens de la région des comtés d’Argyle et de Clare convergent afin d’assister aux rencontres de la LHM.
– 30 –
Photo
Mitchell McLeod a marqué le premier but de la rencontre et a obtenu une passe sur le dernier but de la soirée à Bridgewater. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)