Affamé, le Blizzard gifle les Ramblers 8-1

AMHERST, Nouvelle-Écosse – Le Blizzard d’Edmundston a frappé fort lors des deux derniers jours en Nouvelle-Écosse!

Après une victoire sans équivoque de 6 à 2 la veille à New Glasgow contre Pictou County, les joueurs du Blizzard ont remis ça aujourd’hui, en ce jour du Souvenir, par un autre triomphe facile quand ils ont littéralement giflé les Ramblers d’Amherst, 8 à 1.

Après avoir greffé quelques joueurs à sa formation dans les dernières semaines, la cohésion semble maintenant être bien installée chez le Blizzard. Espérons qu’il pourra poursuivre sur cette lancée pour le reste de la saison.

Les Ramblers ont pourtant imposé leur tempo en première période à l’issue de laquelle ils menaient 1 à 0. Mais le Blizzard a ouvert la machine par la suite avec cinq buts en deuxième période et trois autres en troisième.

Olivier Coulombe (7e et 8e) et Mitchell McLeod (10e et 11e) ont inscrit deux buts et une passe chacun. Jérémy Duguay les a imités avec ses 5e et 6e filets de la campagne. Alex Arsenault (10e) et Olivier Nadeau, avec son premier but en carrière dans la LHM, ont également trouvé le fond du filet pour le Blizzard (8-10-0-1) qui est passé du dernier rang de la section Eastlink nord au troisième échelon.

Thomas Boucher était de retour devant la cage du Blizzard pour un deuxième match en moins de 24 heures. Il a une fois de plus été solide. Il a notamment réalisé un arrêt clé lors d’une échappée qui aurait pu couter cher au Blizzard. Sans doute inspirés par le brio de Boucher, ses coéquipiers ont pris la relève et se sont mis à bombarder sans arrêt les deux gardiens des Ramblers. Avec 27 tirs en deuxième période, le Blizzard est venu à un lancer près d’abaisser la marque de 28 réalisée le 30 septembre 2021 à Miramichi.

Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu le Blizzard dominer autant dans la colonne des tirs (53-22) au cours d’une même rencontre.

McLeod (1re), Coulombe (2e) et Jérémy Duguay (3e) ont mérité les trois étoiles de l’affrontement.

Coulombe n’a disputé que quatre parties cette saison. Et il totalise déjà huit buts et deux passes. Il a marqué au moins une fois dans chacun de ces matchs.

Le Blizzard sera de retour au centre Jean-Daigle, le dimanche 13 novembre (15 h), quand il affrontera les Timberwolves de Miramichi (6-5-3-1).

– 30 –

Photo
Jérémy Duguay a participé au festival offensif à Amherst avec un doublé. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)