Antoine Lyonnais, d’Edmundston, nommé la recrue Pro Design Cresting du mois de décembre

Truro, N.-É. (5 janvier 2020) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a proclamé le gardien Antoine Lyonnais, du Blizzard d’Edmundston, recrue Pro Design Cresting du mois de décembre.

Le titre de recrue Pro Design Cresting du mois de décembre est allé au gardien Antoine Lyonnais, du Blizzard d’Edmundston. C’est la deuxième fois que le gardien de 18 ans de Trois-Rivières, au Québec, remporte cet honneur. Il avait été choisi la recrue du mois de la LHM en septembre. Dans le dernier mois de 2019, Lyonnais a compilé un dossier de 4-1-0-1 en six parties. Sa moyenne de buts alloués de 2,60 était la sixième parmi les gardiens de la ligue avec un minimum de quatre rencontres. Son pourcentage d’arrêts de ,914 le plaçait au cinquième rang du circuit en décembre.

Le premier départ du mois de Lyonnais est survenu le 8 décembre quand il a accordé deux buts sur 39 lancers contre la puissante offensive de Summerside qui l’a emporté 3 à 2 en tirs de barrage à Edmundston.

Il a ensuite remporté trois matchs en quatre jours. Lyonnais a accordé quatre buts sur 38 tirs dans un gain de 5 à 4 à Miramichi, le 12 décembre. Il a réalisé 22 arrêts dans un triomphe de 6 à 1 à domicile contre South Shore, le 14 décembre. Et il a effectué 25 arrêts dans un gain de 8 à 2 contre les Rapides de Grand-Sault, le 15 décembre.

À son dernier départ du mois, Lyonnais s’est dressé devant Campbellton quand le Blizzard a coiffé les Tigres 6 à 5 en tirs de barrage au centre Jean-Daigle.

Crédit de la photo : Digiphoto

-30-

Media Contact:
James Faulkner
Director of Communications
Maritime Junior Hockey League (MHL)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca