Attachez-vous bien, Patrick LeBlanc s’en vient!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une grande nouvelle qui va certainement ravir les partisans du Blizzard d’Edmundston. L’attaquant Patrick LeBlanc vient de signer avec la formation après un séjour fructueux dans la LHJMQ.

Joueur de 20 ans originaire de Sainte-Marie-de-Kent, LeBlanc, 6’ et 156 lbs, a disputé un total de 165 matchs dans le circuit Courteau, totalisant 21 buts et 38 passes pour 59 points. Il a disputé la majeure partie de sa carrière junior avec les Islanders de Charlottetown. Cette saison, il a été échangé à l’Océanic de Rimouski. En 21 parties, il a totalisé 10 points avec Charlottetown et Rimouski.

« Pat est un joueur junior majeur de quatre ans qui se joint à nous et sera un élément important aux succès de l’équipe. Pat est un joueur complet qui travaille sur les 200 pieds de la patinoire et qui démontre un excellent talent offensif », a vanté le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, qui a été son entraineur adjoint lors des saisons 2017-2018 et 2018-2019 avec les Flyers de Moncton.

Patrick LeBlanc a été un choix de 4e ronde (48e au total) du Blizzard lors du repêchage des joueurs midget de la LHM en 2018. La même année, Charlottetown en avait son troisième choix (41e au total) lors de l’encan de la LHJMQ.

Lors de la campagne 2018-2019 avec les Flyers de Moncton, il avait terminé à un point du sommet des pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA NBPEIMMHL. Il avait amassé un nombre impressionnant de 22 buts et 52 passes en 35 affrontements. Il avait même pris part à 3 parties avec le Blizzard en 2018-2019 et à 9 avec les Islanders de Charlottetown.

Dans le camp du Blizzard, on se frotte évidemment les mains. LeBlanc apportera encore plus d’offensive à la troupe de Simon Olivier qui connait actuellement une séquence de rêve avec neuf victoires d’affilée.

Patrick LeBlanc et le Blizzard se préparent à la partie de dimanche (15 h) à Grand-Sault. Les Rapides connaissent également beaucoup de succès avec une récolte de huit victoires à leurs 10 derniers matchs.

– 30 –

Photo
Patrick LeBlanc, le 16 novembre dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski. Photo par FolioPhoto (Photographe : Iften Redjah)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)