Campbellton bat Edmundston 5-4 en tirs de barrage

CAMPBELLTON, N.-B. – Deuxième match en tirs de barrage pour le Blizzard d’Edmundston en moins de 24 heures. Malheureusement pour les hommes d’Emery Olauson, le résultat fut le même, cette fois avec un revers de 5-4 aux mains des Tigres de Campbellton.

Du coup, le Blizzard a été relégué au quatrième rang de la section Eastlink nord, position que tentent d’éviter à la fois les Red Wings de Fredericton et les Tigres car le quatrième rang signifie un affrontement avec les Western Capitals de Summerside en première ronde des séries. D’ici la fin du calendrier, Fredericton et Edmundston ont trois matchs à jouer, alors que Campbellton en aura quatre. Pour déterminer les positions au classement, on se réfère au système du pourcentage des victoires car les équipes ne disputeront pas le même nombre de parties en raison des nombreux reports causés par la pandémie.

Dimanche après-midi à Campbellton, Jordan Brière a inscrit le but vainqueur pour les Tigres (19-8-4-1 = 43pts) lors de la séance des tirs de barrage.

Le Blizzard (20-9-1-4 = 45pts) était en avance dans la rencontre de la 10e minute en première période jusqu’à 9:55 de la troisième période. Les Tigres ont multiplié les assauts répétés à compter de la deuxième période. N’eut été du brio de Simon Couroux, les Tigres auraient pu se sauver avec un gain en temps règlementaire.

Austin Paul (17e), Jacob Duguay (1er), Tristan Therrien (16e) et Peter Amanatidis (8e) ont déjoué Olivier Leclair, des Tigres.

Pour Campbellton, Jérémie Jacob (11e et 12e), Zac Arsenault (10e) et Justin David (12e) ont trouvé le fond du filet.

Campbellton a dominé 36-27 au chapitre des tirs.

Jordan Brière (1re, Tigres), Kyle Foreman (2e, Tigres) et Brendan Sibley (3e, Blizzard) ont mérité les étoiles de la rencontre.

Le Blizzard disputera ses trois derniers matchs sur les patinoires adverses, vendredi à Valley, samedi à Summerside et dimanche à Amherst.

– 30 –

Photo
Jacob Duguay a inscrit son premier but dans l’uniforme du Blizzard en deuxième période. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)