Le Blizzard s’incline 4-3 en tirs de barrage devant les Ramblers

EDMUNDSTON, N.-B. – Le défenseur Brock Bartholomew a tranché le débat en tirs de barrage, procurant une victoire de 4 à 3 aux Ramblers d’Amherst contre le Blizzard d’Edmundston, samedi soir au centre Jean-Daigle.

Il a fallu attendre au 6e tour des échappées avant de connaitre un gagnant. Il faut dire que les tirs de barrage n’ont jamais été salutaires au Blizzard. Depuis ses 5 saisons dans la LHM, le Blizzard a 4 victoires et 14 défaites en pareille situation. Cette saison, il est 0-3.

Gavin Watt (6e), Cole Julian (9e) et Owen Cole (4e) ont marqué tous les buts d’Amherst en deuxième période. Dans le camp du Blizzard, Blake Richardson (9e) a ouvert le pointage en première période. Alex Savoie (7e) et Tristan Therrien (15e) l’ont imité en deuxième. Les deux équipes n’ont pu marquer en troisième et en prolongation.

Les Ramblers ont décoché 33 tirs en direction de Raphaël Audet. Le Blizzard a lancé 29 fois contre la cage protégée par Mitchell Dudar.

Owen Cole (1re, Ramblers), Zach Welsh (2e, Blizzard) et Gavin Watt (3e, Ramblers) ont mérité les étoiles de la partie âprement disputée.

Après les rencontres de samedi dans la LHM, la lutte demeure toujours serrée pour l’obtention du 2e rang dans la section Eastlink nord. Fredericton (21-9-2-0 = 44pts) et Edmundston (20-9-1-3 = 44pts) se partagent le deuxième rang mais les Red Wings les devancent avec un pourcentage de victoires de ,688 contre ,667 pour le Blizzard. Campbellton (18-8-4-1 = 41pts) suit avec ,661. En raison de l’inégalité du nombre de parties disputées par les équipes, c’est le pourcentage de victoires qui sera utilisé pour déterminer le classement et non le nombre de points.

Le Blizzard et les Tigres de Campbellton en viendront aux prises dimanche (15 h) dans la ville du Restigouche. Ce match changera la donne au classement.

– 30 –

Photo
Le défenseur Zach Welsh a connu un excellent match pour le Blizzard, ce qui lui a valu la deuxième étoile du match. Photos Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)