Dur retour à la réalité pour le Blizzard

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – C’est fou comme l’allure peut changer d’une soirée à une autre… Le Blizzard d’Edmundston a heurté de plein fouet un dénommé Brody MacArthur qui s’est moqué de la défensive de ses hôtes en inscrivant sept points pour mener les redoutables Western Capitals de Summerside à un gain de 8 à 2 qui ne laissait aucun doute, jeudi soir, dans la ville insulaire.

Et s’il y a une statistique plutôt trompeuse dans la partie, c’est bien au chapitre des tirs. Le Blizzard a décoché 44 lancers contre 36 pour les Western Capitals. (30-5-0-1) Les locaux, eux, ont su convertir la plupart de leurs chances de marquer.

MacArthur, le meilleur pointeur de la LHM, a engraissé sa fiche avec trois buts et quatre passes. Il totalise 74 points (33-41) en 35 rencontres. En carrière contre le Blizzard, MacArthur a amassé 50 points (23-27) en 20 parties. Seul Brock McLeod, du Blizzard, avait précédemment inscrit sept points dans un match cette saison, soit trois buts et quatre passes, le 11 janvier contre Miramichi.

Le nouveau venu Carson MacKinnon s’est également bien amusé pour les Capitals avec trois buts et deux passes. MacKinnon, 20 ans, a joué pendant cinq saisons dans la LHJMQ. Kallum Muirhead (1b, 4p) et Ed McNeill ont complété la marque pour les locaux qui menaient 5 à 0 après 40 minutes de jeu, ce qui a chassé le gardien partant, Antoine Lyonnais, au début de la troisième reprise au profit de Marc-Antoine Bérubé-Jalbert.

Dans le camp du Blizzard, on peut se consoler de voir la série de match avec au moins un point de Brock McLeod se poursuivre. Le numéro 10 a amassé deux passes en troisième période sur les buts de Jonathan Assayag et Jérémy Duguay. McLeod a donc porté sa série fructueuse à 15 parties. Pour Assayag, il s’agissait d’un deuxième but en deux matchs depuis son arrivée avec l’équipe. Quant à Duguay, de Tracadie, il réussissait son premier but dans l’uniforme du Blizzard alors qu’il ne restait que 14 secondes à écouler au cadran.

Le Blizzard (23-8-1-4) retournera sur la patinoire vendredi (19 h) pour son troisième match en trois soirs. Il rendra visite aux Tigres de Campbellton (17-10-3-2).

– 30 –

Photo
Brock McLeod (10) est sur une lancée de 35 points à ses 15 dernières parties. Photo archives Digiphoto sports

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)