Un point chèrement acquis par le Blizzard à Campbellton

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – À son troisième match en autant de soirs, le Blizzard a bataillé ferme contre les Tigres de Campbellton qui ont finalement eu le dernier mot en tirs de barrage, 2 à 1, vendredi soir au Memorial Civic Centre de Campbellton devant une poignée de spectateurs dans l’ovale qui s’est transformée en une foule annoncée de 1 003 amateurs dont des centaines ont certes préféré rester à la maison par un temps des plus frigides.

L’effort des deux équipes était louable et les deux gardiens, Antoine Lyonnais (Blizzard) et Isaak Pelletier (Tigres) ont volé la vedette. Lyonnais a rebondi avec une solide performance de 32 arrêts, alors que Pelletier stoppait 37 rondelles.

William Basque a mis fin au débat en tirs de barrage en marquant le seul but des tirs de confrontation. Alex Arsenault, Brock McLeod et Chrystopher Collin ont tour à tour été frustrés par Pelletier.

Les deux buts du temps règlementaire ont été inscrits en première période. Coleton Perry (11e) a ouvert la marque à 11:19 pour les Tigres (18-10-3-2), suivi de Mitchell McLeod (10e) à 17:51.

La série de matchs consécutifs avec au moins un point de Brock McLeod s’est arrêtée à 15.

Le Blizzard (23-8-1-5) totalise 52 points, 9 de moins que les meneurs, les Western Capitals de Summerside, qui ont déjà assuré leur qualification pour les séries éliminatoires, même s’il leur reste encore 14 parties au calendrier ordinaire. Le chiffre magique du Blizzard pour accéder aux séries est de 5.

Le Blizzard rentre à domicile où il disputera ses 5 prochains matchs, la plus longue séquence du genre cette saison. Il se mesurera d’abord aux Timberwolves de Miramichi qui s’amèneront au centre Jean-Daigle le vendredi 24 janvier (19 h 30).

– 30 –

Photo
Mitchell McLeod a marqué l’unique filet du Blizzard, vendredi soir. Photo archives Digiphoto sports

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)