La LHM annonce ses derniers récipiendaires de trophées 2017

La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est heureuse de dévoiler les trois derniers récipiendaires de trophées à l’issue de la saison ordinaire 2016-2017.

TROPHÉE LHM DE L’ESPRIT COMMUNAUTAIRE

SÉBASTIEN CORMIER – WESTERN CAPITALS DE SUMMERSIDE

Cormier, 20 ans, est originaire de Stratford, IPE. Il a joué ses deux dernières saisons avec les Caps. Un meneur sur la patinoire, il se démarque également par son leadership dans la communauté. Il a pris part à diverses initiatives comme son appui au programme de lecture à l’école, sa participation au hockey boule et au hockey sur patinoires extérieures  avec des enfants. Cormier a fait les manchettes plus tôt cette année quand il a rencontré une jeune fille lors d’une session de patinage organisée par son équipe et qu’il s’est rendu compte que la fille utilisait des stabilisateurs de patins au lieu de vrais patins. Cormier a décidé d’acheter lui-même une paire de patins neufs à la jeune fille.

Les parents de la fille ont été épatés par le geste de Cormier. Selon l’entraineur-chef des Western Capitals, Bill McGuigan, ce geste était tout simplement naturel pour Sébastien, un jeune homme au grand cœur.

« Sébastien est toujours prêt à aider quelqu’un. Il est un modèle pour les enfants de l’Ile-du-Prince-Édouard et fait toujours preuve de ladership dans sa communauté en tant que joueur des Western Capitals », a indiqué McGuigan.

TROPHÉE ROGER MEEK DE L’ADMINISTRATEUR DE L’ANNÉE

TIMBERWOLVES DE MIRAMICHI

Les récipiendaires du trophée Roger Meek de l’administrateur de l’année sont les Timberwolves de Miramichi. Après avoir raté les séries en 2016, ils ont terminé au premier rang de la section Eastlink North avec une fiche en saison ordinaire de 35-12-2-1 en 2016-2017, une augmentation de 19 points par rapport à la saison précédente. Les Timberwolves ont ensuite enchainé avec des séries mémorables, participant pour la première fois de leur histoire à la série finale de la LHM. L’équipe assure une présence constante dans la communauté et a bouclé la saison en accueillant l’assemblée générale annuelle de la LHM ainsi que la séance de repêchage qui a été un grand succès et appréciée de tous les participants.

TROPHÉE DES BÂTISSEURS MOE BENT

DOUG COOLING – TIMBERWOLVES DE MIRAMICHI

Doug Cooling s’est joint à l’organisation des Timberwolves lors de l’adhésion de l’équipe au circuit en 2000. Depuis, le directeur général des T-Wolves a contribué à l’édification de l’équipe qui a mis la main sur cinq titres de champions de section et à une participation à la finale de la LHM. Ses talents à réaliser des transactions, à repêcher et à attirer des joueurs à Miramichi a permis à cette équipe d’être une concession des plus compétitives en plus d’être un point de mire important parmi les évènements de la région de Miramichi. La contribution de Cooling comme bâtisseur s’étend à toute la LHM.

La LHM félicite tous les récipiendaires de trophées durant la saison ordinaire et les séries éliminatoires 2016-2017.

-30-

Will MacLaren
Directeur des communications, LHM
wmaclaren@themhl.ca