En fin de semaine dernière, la formation d’Edmundston a remporté un match et subi un échec contre les deux équipes néo-écossaises de tête dans la section sud de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). Le Blizzard a vaincu les Lumberjacks de South Shore 5 à 4 en prolongation, vendredi, avant de plier l’échine 4 à 1 devant les Mariners de Yarmouth, le lendemain.
Le Blizzard possède une fiche de 26 triomphes, 7 revers et 3 défaites en prolongation, ce qui lui procure le premier rang au classement général de la LHM, six points devant les Mariners qui ont à nouveau mérité une mention honorable au classement canadien.
Les Canadians de Carleton Place (40-4-1-3), de la Central Canada Hockey League, demeurent la meilleure équipe au pays, devant les Oilers d’Okotoks (36-6-2).
Voici le classement du Blizzard au pays semaine après semaine, depuis le 25 septembre dernier marquant le début de la saison ordinaire pour les équipes (16e, 6e, 2e, 13e, non classé, 20e, 12e, 19e, 14e, 20e, 17e, 19e, 14e, 18e, 19e, 19e).
Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)