Ben Chipman et Brendan Young ont marqué respectivement à 6:46 et à 10:24 du premier engagement et les Mariners n’ont jamais regardé en arrière par la suite. Kyle Ward a ravivé les espoirs du Blizzard à 12:02, mais ce fut la seule fois où la rondelle s’est trouvée derrière le filet de Leif Hertz.
Les deux équipes n’ont pas noirci la feuille de pointage. Yarmouth a amorcé la troisième période en inscrivant deux buts, ceux d’Aaron Maillet (1:30) et de Matt Barron (6:20).
Les Mariners ont décoché 31 tirs en direction de Francis Asselin qui s’est signalé à de nombreuses reprises. Edmundston a obtenu 30 lancers contre Hertz, souvent des tirs de loin.
Le Blizzard a maintenant un dossier de 26 gains, 7 revers et 3 défaites en prolongation pour 55 points, 12 de mieux que son plus proche rival dans la section nord, les Western Capitals de Summerside qu’il affrontera jeudi prochain dans la province insulaire.
Les Mariners ont repris possession du premier rang de la section sud. Avec une fiche de 24 victoires, 10 revers et un échec en prolongation, ils devancent les Lumberjacks de South Shore par un maigre point.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)