Le Blizzard à Summerside jeudi soir

Les parties entre le Blizzard et les Western Capitals ont donné lieu à du jeu serré lors des trois dernières rencontres. On se surveille de près sur la patinoire, comme en fait fois cette photo du 15 décembre dernier à Edmundston. Photo archives Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les deux meilleures formations de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes ont rendez-vous le jeudi 25 janvier dès 19 h au Credit Union Place de Summerside.

Le Blizzard d’Edmundston, premier de la section en vertu d’un dossier de 26 gains, 7 revers et 3 échecs en prolongation pour 55 points, se mesureront aux Western Capitals, auteurs d’une fiche de 21 victoires, 13 défaites et 1 revers en prolongation pour 43 points.

Le Blizzard a remporté ses quatre matchs contre les Western Capitals, mais les trois derniers, disputés à Edmundston, se sont soldés par la marge d’un but seulement.

La table est mise pour un duel excitant. Après un lent départ cette saison, les Capitals connaissent une séquence heureuse de 14 victoires en 18 parties comparativement à 12 gains pour le Blizzard.

Et la défensive du Blizzard devra avoir à l’œil le meilleur pointeur de la LHM, TJ Shea qui, avec ses 82 points, devance son plus proche poursuivant par 23 points. Pas pour rien que les Western Capitals ont la meilleure attaque du circuit.

Après son voyage à l’Ile-du-Prince-Édouard, le Blizzard rentrera à domicile pour une partie contre les Timberwolves de Miramichi, dimanche à 15 h au Centre Jean-Daigle. Les 2 400 sièges pour ce match ont déjà trouvé preneurs.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)