Le Blizzard défait les Ramblers et termine au 4e rang

AMHERST, N.-É. – Les jeux sont faits dans la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) après les matchs de la fin de semaine. Le Blizzard a vaincu les Ramblers d’Amherst 5 à 2, dimanche, en Nouvelle-Écosse, et devra se contenter du 4e rang de la section, ce qui signifie un affrontement en première ronde des séries contre les Western Capitals de Summerside.

Il s’agissait de la dernière partie en saison du Blizzard qui a compilé une fiche de 21-11-1-4 pour 47 points.

Tristan Therrien a réussi un tour du chapeau (18e, 19e et 20e dans un filet désert), Alex Savoie (8e) et Jacob Long (3e) ont déjoué le gardien Josh Ward. Owen Cole (5e) et Malcolm Genge (2e) ont marqué contre Raphaël Audet. Therrien aura donc choisi son dernier match junior en deux saisons dans la LHM pour inscrire son seul tour du chapeau.

Les deux équipes ont décoché 36 tirs chacune lors de la rencontre. Therrien (1re), Austin Paul (2e avec 2 passes) et Cole (3e) ont mérité les étoiles de la partie.

En l’emportant dimanche après-midi contre Grand-Sault, les Red Wings sont assurés du troisième rang même s’ils ont un point de retard présentement sur le Blizzard. Fredericton totalise 46 points et Edmundston 47. Mais c’est le pourcentage de victoires qui sert à départager les équipes en raison de l’inégalité des matchs en raison d’un horaire chambardé par la pandémie. Les Red Wings affichent un pourcentage de ,657 contre ,635 pour le Blizzard. Même avec un revers demain à Yarmouth, Fredericton aurait un taux d’efficacité de ,639.

Les équipes de la LHM qui s’affronteront entre elles lors des éliminatoires échangeront dans les prochaines heures afin de déterminer l’horaire des séries. Dans le cas du Blizzard, la série contre les Western Capitals commencera à Summerside.

– 30 –

Photo
Tristan Therrien a réussi un tour du chapeau dimanche pour terminer au premier rang des pointeurs du Blizzard avec 20 buts et 29 passes pour 49 points. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)