Le Blizzard l’emporte in extremis à Miramichi

Le gardien Myles Hektor a été solide une fois de plus devant la cage du Blizzard dimanche soir, ne concédant qu’un but en 29 lancers. Cette photo a été prise lors du premier match de la série, vendredi, au Centre Jean-Daigle d’Edmundston. Photo Digiphoto

MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, disait Yogi Berra dans sa célèbre phrase mythique.

On en a eu une belle démonstration dimanche soir à Miramichi quand le Blizzard d’Edmundston a renversé les Timberwolves dans les dernières minutes de la rencontre pour s’enfuir avec une victoire de 3 à 1. Le Blizzard prend les devants 2-0 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section EastLink nord.

Le gros attaquant Logan Johnston a pris les choses en main pour créer l’égalité alors qu’il ne restait que 5:42 à écouler en troisième période. Kyle Ward a profité d’un revirement pour entrer habilement dans le territoire des Timberwolves. Il a refilé la rondelle à Alexandre Jacob qui a ensuite passé rapidement à Johnston qui fonçait vers le filet. Johnston n’a eu qu’à rediriger la cage derrière le gardien Tanner Somers qui voyait sa performance magistrale être gâchée. Le but de Johnston est survenu sur le 52e tir du Blizzard.

Ce but a littéralement assommé les Wolves. Un peu moins de deux minutes plus tard, à 16:05, Ward inscrivait le but victorieux à l’aide d’un puissant lancer des poignets depuis le cercle d’engagement. Jacob a complété avec un but dans un filet désert à 19:28.

Le seul but des locaux a été marqué à 15:19 du deuxième engagement, celui de Matthew Kreis qui est parvenu à surprendre le gardien Myles Hektor du coin de la patinoire.

Le Blizzard a outrageusement dominé 55-29 au chapitre des tirs. S’il y a un domaine où il devra parfaire son exécution, c’est lors des avantages numériques. Le Blizzard n’a pas marqué en sept tentatives.

EN BREF – Une quarantaine de personnes ont fait le trajet aller-retour Edmundston-Miramichi pour appuyer le Blizzard. Bien qu’ils sont restés sur leur appétit jusqu’en troisième période, ils ont eu droit à tout un festin dans les cinq dernières minutes de jeu. Disons qu’ils en auront eu long à raconter sur la partie sur le long chemin de retour avec une arrivée prévue aux petites heures du matin… La troisième partie de la série sera disputée le mardi 20 mars à 19 h 30 au Centre Jean-Daigle… Mine de rien, le trio numéro un du Blizzard continue de faire des flammèches. Jacob a récolté un but et deux passes, Johnston et Ward un but et une passe chacun… Les trois étoiles de la rencontre : Somers (1re), Ward (2e) et Jacob (3e). Johnston et Jacob partagent le sommet des pointeurs de la ligue avec six points chacun… Les trois autres séries sont à égalité 1-1… Un total de 835 spectateurs ont assisté à la rencontre de dimanche au Miramichi Civic Centre.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)