Le Blizzard malmené à Grand-Sault

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston savait sans doute qu’un grand défi l’attendait au centre E.-et-P.-Sénéchal de Grand-Sault, dimanche après-midi. Sinon, les joueurs d’Edmundston ont vite appris que les Rapides misaient sur d’autres talents offensifs que les Dominic LeBlanc et Yannic Bastarache.

Après avoir surpris les champions en titre de la LHM, les Western Capitals de Summerside, 2 à 1 vendredi, les Rapides de Grand-Sault ont remis ça cet après-midi en se moquant du Blizzard au compte de 7 à 1.

Pas que le Blizzard a été dominé outre mesure. Les hommes de Simon Olivier se sont plutôt butés à un jeune gardien en pleine possession de tous ses moyens. Le Blizzard a même dominé au chapitre des tirs (31-28), mais Joshua Fleming arrêtait tout simplement tout devant lui. Étrangement, il a fallu un tir depuis l’arrière du filet pour le déjouer en troisième période. Et dire que Fleming n’a pas encore 18 ans…

Après avoir pris les devants 2-0 en première période, les Rapides ont porté le coup de grâce dans les 20 minutes suivantes en se forgeant une avance insurmontable de 6-0.

Dominic LeBlanc, avec deux buts, Ben Diamond, Adam Redding, Thomas DeGagné, Cole MacWilliams et Mathis Huot ont sonné la charge pour les Rapides (4-6-0-0). Mitchell McLeod a évité le jeu blanc à 7:16 de la troisième période pour le Blizzard (6-6-0-1).

Les attaquants des Rapides ont été très opportunistes. Le gardien Samuel LeBlanc a cédé sa place après avoir concédé un cinquième but à la 9e minute de jeu en deuxième période. Son second, Matthew Parker, l’a relevé et il a alloué deux buts sur 11 tirs en 31 minutes de travail. Parker attendait cette première partie depuis longtemps. Le jeune gardien de 18 ans d’Edmundston a bien paru.

Fleming (1re), Redding (2e) et Ian Dickie (3e) ont été nommés les étoiles de la rencontre.

Les joueurs du Blizzard auront quelques jours d’entrainement pour préparer leurs deux prochains affrontements qui s’annoncent tout autant complexes. Jeudi et vendredi, ils disputeront la victoire aux Western Capitals (7-2-0-0) dans la province insulaire.

– 30 –

Photo
Matthew Parker a eu son baptême dans la LHM dimanche après-midi en étant envoyé dans la mêlée à mi-chemin en deuxième période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)