Le Blizzard perd un deuxième match en deux jours avant d’amorcer les séries

Le jeune gardien Dominik Bonenfant, 17 ans de Grand-Sault, se souviendra longtemps de sa première partie dans l’uniforme du Blizzard. Il était devant la cage lors des deux dernières périodes du match de dimanche. Il a très bien répondu à l’appel. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Heureusement que la saison ordinaire est terminée car il a été rare de voir le Blizzard d’Edmundston subir deux revers d’affilée cette année, d’autant plus contre des adversaires écartés des séries éliminatoires.

Après un revers de 4 à 3 en prolongation la veille à St. Stephen, le Blizzard a baissé pavillon par le même pointage, dimanche à Edmundston, mais cette fois en temps règlementaire contre les Slammers de Woodstock. La rencontre a été présentée à guichets fermés encore une fois. Un total de 2 793 spectateurs ont assisté à cette partie serrée.

Les Slammers ont pris les devants 2 à 0 à mi-chemin en deuxième période et ils ont su maintenir leur avance pendant le reste de la rencontre. Vers la fin du premier engagement, le gardien Francis Asselin s’est blessé à une jambe et il a tenu à demeurer dans la partie. Le score était alors 0 à 0. Mais en deuxième, il a cédé son poste à Dominik Bonenfant, de Grand-Sault, qui disputait ainsi son tout premier match en carrière dans la Ligue de hockey junior des Maritimes. Et il a très bien paru. Il a concédé quatre buts en 23 tirs. Bonenfant avait été rappelé en renfort de Myles Hektor, incommodé lui-même par une blessure. Bonenfant était en uniforme lors du premier match de la saison, le 15 septembre à Woodstock, mais il était l’auxiliaire du partant Greg Moon.

Riley Bechard, Jarrod Isley, Matt MacNeil et Kyle Foreman ont marqué pour les Slammers. Kyle Ward et Logan Johnston ont réussi un but et une passe chacun dans la défaite. Gabriel Vanier a été l’autre buteur du Blizzard qui a dominé 34-31 au chapitre des tirs. Pour une deuxième partie d’affilée, le Blizzard s’est buté à un gardien en possession de tous ses moyens. Le portier Andrew Rose a défendu la cage des Slammers avec brio.

Avant la rencontre, la direction du Blizzard a tenu à rendre hommage à ses cinq joueurs de 20 ans qui complètent leur dernière saison chez les juniors, soit, Nolan Alward, Alexandre Bernier, Dany Coulombe, Alexandre Jacob et Kyle Ward.

Le Blizzard conclut donc sa première saison historique en première position du classement général avec une fiche de 36 gains, 10 revers et 4 défaites en prolongation pour un total de 76 points, neuf de plus que les Western Capitals de Summerside au sommet de la section EastLink nord et cinq de mieux que les Mariners de Yarmouth, l’équipe de tête de la section sud.

Le Blizzard amorcera le premier tour de la série demi-finale de la section EastLink nord en fin de semaine prochaine contre les Timberwolves de Miramichi. L’horaire sera confirmé dès que les deux équipes s’entendront sur le calendrier des parties. En terminant premier au classement général de la ligue, le Blizzard s’est assuré de l’avantage de la patinoire et de toujours commencer les séries à domicile.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)