Le Blizzard prend sa revanche et s’empare du 1er rang de la section nord

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Mitchell McLeod ne pouvait choisir meilleur moment pour inscrire son premier but de la saison.

Avec 43 secondes à écouler au cadran, l’attaquant néo-écossais a semé l’hystérie lors d’une descente à 3 contre 1 en infériorité numérique pour enfiler le but qui procurait une victoire in extremis de 5 à 4 au Blizzard d’Edmundston, vendredi soir, aux dépens des Timberwolves de Miramichi. Plutôt que de passer la rondelle, ce qui aurait été risqué advenant une contre-attaque dangereuse en cas d’insuccès, McLeod a eu la brillante idée d’y aller d’un tir des poignets qui a déjoué le gardien Daniel Moody du côté de la mitaine.

Jérémy Duguay était au banc des punitions au moment où le but vainqueur a été marqué. Duguay a poussé un soupir de soulagement, lui qui a certainement connu un de ses meilleurs matchs dans l’uniforme du Blizzard avec une récolte de trois passes et des jeux brillamment exécutés tout au long de la soirée. Il n’a pas volé la troisième étoile de la rencontre.

Une victoire qui fait du bien pour la troupe d’Emery Olauson qui jouait son premier match à domicile depuis le 3 janvier. Le Blizzard vengeait ainsi son échec de 4 à 3 subi 48 heures plus tôt contre ces mêmes Timberwolves.

Isaac Chapman (1re étoile) y est allé de ses 12 et 13e buts de la campagne, un sommet d’équipe qu’il partage avec Joshua Nadeau, auteur d’une passe. Chapman, qui a ajouté une passe à sa fiche, s’est inscrit à la feuille de pointage à chacune des 12 parties auxquelles il a pris part cette saison, tandis que Nadeau récoltait au moins un point dans une 13e partie consécutive.

À son deuxième match dans la LHM, Cole Stewart y est allé d’une performance d’un but et deux passes. Zachary Cadorette a été l’autre buteur du Blizzard qui, grâce à ce gain, s’est emparé seul du premier rang de la section Eastlink nord. Avec une fiche de 10-2-0-2 pour 22 points, il devance les Rapides de Grand-Sault (8-3-2-3) par un point.

La partie marquait également l’entrée en scène du gardien format géant Oliver Troop (6’6’’).  Il a fait face à 29 tirs pour mériter la victoire devant la cage du Blizzard. Son vis-à-vis Moody a été bombardé de 42 tirs. Si la rencontre a été serrée, c’est grâce à son brio.

L’allure de la rencontre ressemblait étrangement à la partie de mercredi, sauf que la victoire est allée du côté des locaux. Edmundston a pris les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Après avoir nivelé les chances 2 à 2 en deuxième, les Timberwolves ont vu le Blizzard reprendre les devants avec 11 secondes à faire dans l’engagement. Après avoir résisté lors d’une infériorité numérique de plus de quatre minutes, les Timberwolves ont repris vie pour marquer coup sur coup (4:20 et 4:45) en troisième pour prendre les devants une première fois. Chapman a répliqué à 8:29 et McLeod a scellé l’issue de la rencontre dans la dernière minute de jeu.

Gavin Watt, deux fois (2e étoile), Spencer Blackwell et Jérémie Hébert ont trouvé le fond du filet pour les Timberwolves (8-6-1-0).

Le Blizzard se remettra à l’œuvre samedi soir (19 h 30) quand il accueillera les Tigres de Campbellton (6-9-0-1). Dimanche (19 h), Edmundston et Campbellton en viendront à nouveau aux prises, cette fois dans le Restigouche.

– 30 –

Photo
Jérémy Duguay a récolté trois passes dans un troisième match cette saison. Photos Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)