Le Blizzard remporte son programme double contre les Western Capitals

EDMUNDSTON, N.-B. – Pour un deuxième jour de suite, le Blizzard d’Edmundston a remporté un duel à s’en ronger les ongles…

En retard 5 à 4 pour amorcer la troisième période le Blizzard a frappé avec la vitesse de l’éclair à la 13e minute pour prendre les devants 6 à 5 et ne jamais regarder en arrière par la suite.

Il s’agissait d’une deuxième victoire d’affilée contre les Western Capitals de Summerside qu’il avait vaincus la veille 3 à 2. Un total de 1 758 spectateurs ont été témoins de ce gain du Blizzard. En tout, les deux rencontres de la fin de semaine ont attiré 4 399 spectateurs au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Alexandre Jacob a inscrit le but vainqueur à 13:59 alors que les visiteurs étaient littéralement malmenés. À 13:07, Alexandre Bernier a inscrit son premier but de la saison pour niveler la marque. Bernier a indiqué après la rencontre que la rondelle de son lancer avait été déviée par Jacob et que ce dernier aurait dû être crédité du but.

Le Blizzard a sorti comme des lions, réussissant deux buts rapides dès la période initiale. Kyle Ward, à 3:17, et Jeff Akerley, à 4:19, ont secoué les cordages avant que Brodie MacArthur ne rétrécisse l’écart à un but en déjouant le gardien Greg Moon, du Blizzard, à 13:14. Ward enfilait son deuxième but de la rencontre à 13:14 lors d’une attaque à cinq. Avec neuf secondes à écouler, Josh MacDonald permettait aux Western Capitals de retraiter au vestiaire avec un retard d’un but (3 à 2).

En deuxième, Jesse Annear a étourdi la défensive du Blizzard en marquant à 1 :33 et à 4:54, ce qui a chassé le gardien Moon qui a cédé sa place à Francis Asselin qui a brillé par la suite. Alors que Summerside était en avance 4 à 3, Liam Leonard nivelait les chances lors d’une infériorité numérique à 19:45. Les joueurs du Blizzard ont une fois de plus manqué de concentration en fin de période et ont vu les Western Capitals marqué avec deux dixièmes de seconde à faire avec le filet d’Austin Taylor.

En troisième, le Blizzard a marqué deux fois pour mériter la victoire. Edmundston a complètement dominé le troisième assaut en décochant 15 tirs contre trois. Au total, le Blizzard a tiré 31 fois contre le gardien Rett Rook. Les Western Capitals ont récolté 29 lancers.

Première étoile du match, Bernier a complété l’après-midi avec trois points (1b, 2p). Le meilleur pointeur du circuit, TJ Shea, a récolté trois passes pour porter son total de points à 28 en 15 matchs.

« Nous avons une fois de plus joué du hockey de rattrapage, a expliqué Bernier. La foule était derrière nous et cela nous a motivé à nous regrouper davantage. Nous avons fait preuve de caractère en fin de semaine et nous n’avons jamais paniqué même si nous accusions des reculs dans ces rencontres. »

Après les rencontres de la fin de semaine, le Blizzard (11v, 3d) a accru son avance au sommet de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Il devance les Aces de St. Stephen (7v, 9d) par huit points.

EN BREF – Avant la rencontre, Kyle Ward a été honoré par la direction du Blizzard. Première étoile du mois de septembre de la LHM, il a reçu le trophée Jessome’s La Source du sport/Sports Experts remis au joueur du mois de septembre du Blizzard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)