Le Blizzard retrouve le chemin de la victoire

Alexandre Jacob a marqué trois points ou plus pour la deuxième fois de la saison quand il a amassé un but et deux passes, dimanche. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, N.-B. – Alexandre Jacob et Liam Leonard ont fait montre de leur savoir-faire en prenant part à tous les buts de leur équipe quand le Blizzard d’Edmundston a disposé difficilement des Timberwolves de Miramichi, 3 à 1, le dimanche 28 janvier devant une foule record de 2 731 au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Jacob et Leonard ont récolté une mention d’aide sur le premier but du match réussi par le défenseur Nolan Alward (7e de la saison), à 17:54 de la première période. Il s’agissait du retour au jeu d’Alward qui avait disputé son dernier match le 17 décembre avant de passer sous le bistouri.

Puis, Jacob a marqué ce qui devait s’avérer le but vainqueur à 7:42 du deuxième vingt après avoir habilement redirigé la rondelle derrière le gardien sur un retour de lancer. Leonard et Logan Johnston ont fourni les passes sur le 12e but de la campagne de Jacob.

Les Timberwolves se sont inscrits au pointage à 16:00 en deuxième grâce à Justin Guitard, qui a été le seul à déjouer Francis Asselin.

Kyle Ward a inscrit son 19e filet pour le Blizzard dans une cage déserte, lorsqu’il ne restait que 14 secondes à écouler dans la rencontre. Jacob et Leonard ont récolté leur troisième point de la partie sur ce jeu.

Les deux gardiens se sont surpassés en plus d’une occasion. Francis Asselin a repoussé 31 tirs, tandis que Tanner Somers a effectué 34 arrêts. N’eut été de la brillante prestation de ce dernier, le Blizzard aurait pu marquer deux ou trois buts de plus.

Le Blizzard disputera son prochain match au Centre Jean-Daigle, le dimanche 4 février à 15 h, quand il accueillera les Tigres de Campbellton.

EN BREF – La fiche du Blizzard est de 27 victoires, 8 défaites et 3 revers en prolongation. Avec 57 points, il devance par quatre points les Mariners de Yarmouth (26-11-1-0)… Alexandre Jacob (1re), Tanner Somers (2e) et Liam Leonard (3e) ont été choisis les étoiles de la partie… Mine de rien, Jacob (12-35=47) a rejoint Logan O’Neil, de South Shore (25-22=47), et Brock McLeod, de Valley (13-34=47), au quatrième rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior A des Maritimes… Jacob a accumulé 12 points à ses sept derniers matchs… Liam Leonard a mis fin à une disette de sept rencontres sans point… Donald D’Amours, une personnalité de la radio bien connue à Edmundston, a été invité à agir comme annonceur-maison pour la partie. Au début des années 1970, il était la voix des matchs locaux des Nordiques de Québec, du temps de l’Association mondiale de hockey.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)