Le Blizzard se venge à Miramichi

MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard a pris une avance de 3-0 tôt en deuxième période et a su résister à une remontée des Timberwolves de Miramichi pour finalement l’emporter 5 à 2 devant une belle foule de 1 669 spectateurs au Miramichi Civic Centre, dimanche après-midi.

La série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab est maintenant égale 1-1. Le match numéro 3 sera disputé au centre Jean-Daigle d’Edmundston mercredi (19 h 30).

Si l’attaque à cinq a été l’arme favorite des Timberwolves lors du premier match, ce fut au tour du Blizzard de se distinguer avec trois buts en supériorité numérique.

Première étoile de l’affrontement, Tristan Fortin a donné le ton au Blizzard en marquant à 5:38 de la première période. Jérémy Duguay (3e étoile) l’a imité à 10:42 pour donner les devants 2-0 au Blizzard. Les deux buts de la période ont été réussis en avantage numérique.

Dès le début de la deuxième période, Olivier Coulombe a pivoté sur lui-même pour loger la rondelle derrière le gardien Ryan Knight, à 1:09, pour faire 3-0 Blizzard. Ce but devait s’avérer celui de la victoire, ce que Coulombe a réussi à faire 12 fois durant la saison ordinaire.

Puis, le Blizzard a écopé d’une punition d’indiscipline qui a ravigoté les Timberwolves qui ont marqué deux fois d’affilée grâce à Jacob Santerre (à 2:34 et à 5:10; 2e étoile).

En troisième période, le Blizzard a repris une avance de deux buts (4-2) grâce à Tim Porter à 6:54. Le capitaine Mitchell McLeod a annihilé les derniers espoirs des Wolves en marquant dans un filet désert.

Le Blizzard a décoché 30 tirs en direction de Knight qui s’est particulièrement signalé lors d’échappées du Blizzard. Thomas Boucher a été testé 23 fois et il a également bien paru pour un deuxième départ consécutif.

– 30 –

Photo
Première étoile de la rencontre, Tristan Fortin s’est mis en évidence avec un but et une passe. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)