Le Blizzard s’écroule à Campbellton

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a laissé filer une avance de 5 à 0 pour voir les Tigres de Campbellton remonter la pente graduellement et ce sont eux qui ont eu le dernier mot, inscrivant une victoire de 6 à 5 en tirs de barrage, vendredi soir, au Memorial Civic Centre de Campbellton.

Après avoir pris les devants 4 à 0 après 20 minutes de jeu, le Blizzard a marqué dès la 14e seconde du deuxième vingt pour porter la marque à 5 à 0, une avance qu’on aurait cru insurmontable, mais c’était sans bien connaitre les Tigres qui possèdent une excellente attaque. Campbellton a inscrit quatre buts d’affilée en deuxième pour rétrécir l’écart à un but. Tous les espoirs étaient permis pour les locaux qui ont égalisé la marque 5 à 5 à la 6e minute de la 3e période.

Riley Bezeau a tranché le débat en tirs de barrage pour donner la victoire aux Tigres.

Félix Rioux, Alex Arsenault, Tristan Gagnon, Brock McLeod ont tour à tour marqué pour le Blizzard en 1re période, ce qui a chassé le gardien partant des Tigres, Isaak Pelletier pour amorcer la deuxième. Dès le retour sur la patinoire, Arsenault a secoué les cordages à la 14e seconde pour souhaiter la bienvenue au gardien remplaçant, Tristan Gray. Sauf que ce dernier a fermé la porte à tous les autres assauts du Blizzard, notamment avec un peu plus d’une minute à faire en temps règlementaire quand il a frustré Chrystopher Collin d’un but certain.

Adam Bowness, Josh Crooks, Maxime Charest, Connor Richard et Sam McKinney ont battu Antoine Lyonnais de façon consécutive. Campbellton a dominé 42-38 au chapitre des tirs.

Le défenseur Tommy Bertrand était de retour après une absence prolongée à la suite d’une blessure.

Les joueurs du Blizzard (20-7-1-4) devront certes tirer une leçon de cet effondrement collectif. Ils tenteront de se ressaisir quand ils accueilleront les Rapides de Grand-Sault dimanche (15 h). Quant aux Tigres (14-10-3-2), ils ont vengé leur échec de 6 à 5 subi le 22 décembre dernier en tirs de barrage sur la patinoire du Blizzard.

– 30 –

Photo
Félix Rioux (11) a marqué le premier filet de la rencontre vendredi à Campbellton. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)