Jacob Hickey a clos le débat à l’aide d’un tir des poignets précis du cercle d’engagement qui a battu le gardien Francis Asselin dans la partie supérieure du filet.
Le Blizzard avait pourtant amorcé la partie en lion et affichait une nette domination, les Weeks Crushers refoulés dans leur territoire la majeure partie des 20 premières minutes de jeu. Le Blizzard a d’ailleurs dominé 20 à 6 au chapitre des tirs. Le Blizzard a pris les devants 1 à 0 grâce au but de Liam Leonard à 15:49 lors d’une supériorité numérique de deux joueurs. Alexandre Bernier et Alexandre Jacob ont été complices du but.
Les Weeks Crushers se sont ensuite ressaisis. Ils ont nivelé la marque 1 à 1 à 0:51 de la période médiane grâce au but de Dylan Riley. À 12:03, Leonard marquait son deuxième de la rencontre sur une déviation du tir de la pointe d’Alexandre Bernier. Pierre Bourgoin a également récolté une passe sur le but. Dylan Riley a de nouveau égalé le pointage avec son deuxième de la partie, à 17:27.
Le Blizzard a dominé 38-35 au chapitre des lancers. Luke Melanson était le gardien des Weeks Crushers.
Le Blizzard disputera ses deux prochaines parties au Centre Jean-Daigle en fin de semaine prochaine, contre les Western Capitals de Summerside vendredi (19 h 30) et les Bearcats de Truro dimanche (15 h).
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)