Les Tigres de Campbellton prennent leur revanche

Les joueurs du Blizzard félicitent Gabriel Vanier (au centre) qui a marqué l’unique but des siens dimanche après-midi au Centre Jean-Daigle. Il s’agissait du premier filet de Vanier dans la LHM. Photo Olivier Chiasson.

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Tigres de Campbellton ont réparé leur échec subi la veille chez eu en battant le Blizzard d’Edmundston 5 à 1, aujourd’hui, au Centre Jean-Daigle, devant 2 238 spectateurs.

Le gardien Greg Maggio, originaire de la Colombie-Britannique, a été presque parfait devant la cage des Tigres en repoussant 34 rondelles. Seul Gabriel Vanier, avec son premier but dans l’uniforme bleu et blanc, l’a déjoué en troisième période.

Les Tigres ont pris une avance de 3 à 0. Le but de Pascal Valcourt, de Saint-Quentin, en fin de deuxième période (19:43) a littéralement brisé les reins du Blizzard qui a raté une belle occasion de rejoindre au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior des Maritimes les Lumberjacks de South Shore qui ont été surpris 4 à 1 par les Wildcats de Valley, l’une des pires formations du circuit.

Coleton Perry (10:57) et Jabes Benedict (16:13) ont marqué pour les Tigres lors de la période initale.

Quand Vanier a marqué à 5:17 de la troisième, les partisans avaient bon espoir que le Blizzard allait une fois de plus remonter la pente. Mais ce sont plutôt les Tigres qui se sont imposés avec les deux filets consécutifs de Noah Webby (8:02 et 18:05). Ce dernier a ajouté une passe pour mériter la première étoile de la rencontre. La deuxième est allée au gardien Maggio et la première à Vanier.

Le gardien Francis Asselin, du Blizzard, a fait face à 37 tirs.

Le Blizzard retourne sur la patinoire du Centre Jean-Daigle mercredi à 19 h 30 pour un match contre les Slammers de Woodstock.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)