Matulu et les joueurs locaux brillent dans un gain de 6 à 5 du Blizzard

EDMUNDSTON, N.-B. – Le retour du hockey à Edmundston a été salué par une performance exceptionnelle de Noah Matulu et des jeunes joueurs locaux qui ont pavé la voie à une victoire de 6 à 5 du Blizzard d’Edmundston aux dépens des Rapides de Grand-Sault, samedi soir au centre Jean-Daigle. Il s’agissait du premier d’une série de six matchs préparatoires pour la troupe d’Emery Olauson.

Première étoile de la rencontre, Matulu y est allé d’une performance de deux buts et une passe. Trois joueurs du Nord-Ouest, Jacob Long (Edmundston), Noah Gibbs (Edmundston) et Mathieu Pelletier, 3e étoile (Saint-Jacques) ont également trouvé le fond du filet tout comme Peter Amanatidis qui a inscrit le premier but du Blizzard.

Olivier Nadeau (Edmundston), Colby Morin (Saint-Léonard) et Brendan Sibley ont appuyé l’offensive avec deux passes chacun.

La deuxième étoile de la rencontre, Bryce Thompson, a inscrit un but et deux passes dans le camp des Rapides. Les autres buts des visiteurs ont été l’œuvre de Carson Rideout (1b, 1p), Jean-Rémy LeBlanc et Angelo Fullerton. Shane Delaney et Alexi Cournoyer ont également bien figuré avec deux mentions d’aide chacun.

Matthew Parker, d’Edmundston, était le gardien partant du Blizzard. Son équipe menait 4 à 3 quand il a cédé sa place à Samuel LeBlanc à mi-chemin au deuxième engagement. Parker a réalisé 12 arrêts sur 15 tirs, tandis que LeBlanc a bloqué 10 des 12 tirs auquel il a fait face.

Les gardiens Noah Visser et Alex Myatt se sont également partagé la tâche devant le filet des Rapides.

Le Blizzard a dominé 36-27 au chapitre des tirs.

Les deux formations ont connu une première période digne de feux d’artifice. Les Rapides et le Blizzard se sont échangé des buts à tour de rôle pour retraiter au vestiaire avec une égalité de 3 à 3. À mi-chemin au deuxième vingt, le Blizzard a rompu l’égalité pour prendre les devants 4 à 3 et ils se sont forgés une avance de 6 à 3 en début de troisième période.

L’entraineur Emery Olauson a posé un geste qui a su plaire aux partisans du Blizzard. Parmi les sept joueurs locaux en uniforme, six ont été choisis au sein de l’alignement partant.

Grand-Sault et Edmundston s’affrontent à nouveau ce soir (dimanche) à 19 h 30 au centre E.-et-P.-Sénéchal.

– 30 -

Photo
Mathieu Pelletier, de Saint-Jacques, célèbre son but inscrit en deuxième période, filet qui procurait l’avance pour la première fois au Blizzard. (Photo Percy Picard)

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)