Mention honorable au Canada pour Félix Bédard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour un deuxième mois d’affilée, un joueur du Blizzard d’Edmundston est désigné parmi l’élite de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) qui vient de faire connaitre l’identité des meilleurs hockeyeurs au pays.

Après le gardien Nicholas Sheehan en décembre, c’est au tour de l’attaquant Félix Bédard de recevoir une mention honorable au pays pour le mois de janvier.

Le joueur de 20 ans de Chicoutimi a amassé un total impressionnant de 22 points en 9 parties en janvier. Seul Olivier Coulombe (23 points en novembre 2022 et 23 points en février 2023) a fait mieux que lui au cours d’un même mois dans l’uniforme du Blizzard.

Bédard (35b, 47p = 82pts) accuse un retard de trois points sur le meneur du circuit, Carter McCluskey (39b, 46p = 85pts), des Red Wings de Fredericton. Les deux hockeyeurs ont neuf parties à jouer d’ici la fin de la saison ordinaire. Au rythme où il produit, Bédard pourrait compléter la campagne avec 99 points. Il est actuellement à égalité avec Olivier Coulombe pour le plus grand nombre de points dans une saison avec le Blizzard (82).

Félix Bédard a été proclamé le meilleur attaquant de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) au cours des mois de décembre et de janvier. Avant de s’amener à Edmundston pour sa dernière saison junior, Bédard a joué deux saisons complètes avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ où il a cumulé un total de 17 buts et 25 passes pour 42 points en 118 rencontres.

Les trois étoiles au pays sont allées à l’attaquant Adam O’Marra (1re étoile), des Golden Hawks de Trenton (OJHL), qui a inscrit 13 buts et 11 passes en 8 matchs; au défenseur Nico Paone (2e étoile), des Grads de Navan (CCHL), auteur de 8 buts et 14 passes en 10 rencontres; et à l’attaquant Ben Portner (3e étoile), des North Stars de Battlefords (SJHL), qui a amassé 13 buts et 7 mentions d’aide en 9 matchs.

– 30 –

Photo
Félix Bédard connait une deuxième moitié de saison exceptionnelle. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)