Le jeudi 5 octobre, l’autocar de l’équipe s’arrêtera à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, où le Blizzard se mesurera aux Weeks Crushers de Pictou County. Le lendemain, il sera à Truro pour y affronter les Bearcats, champions en titre des séries éliminatoires.
Qui plus est, le Blizzard se frottera à nouveau aux Weeks Crushers et aux Bearcats la semaine prochaine (mardi et mercredi respectivement) à l’occasion de la Vitrine LHM qui réunit les 12 équipes à Summerside.
Le jeu des comparaisons est inévitable entre Edmundston, Pictou County et Truro. Elles sont les trois dernières équipes championnes des séries éliminatoires de la LHM : Dieppe (aujourd’hui Edmundston) en 2015, Pictou County en 2016 et Truro en 2017. Et les trois formations sont des puissances aujourd’hui dans le circuit des Maritimes. Le Blizzard (5-0-0) est classé 6e au pays, les Bearcats (5-1-0) se retrouvent au 13e échelon sur la scène canadienne, alors que les Weeks Crushers présentent une fiche de 3-2-1 cette saison.
Le Blizzard vit un conte de fée en ce début de saison. Il est conscient qu’il aura fort à faire pour maintenir la cadence.
Le vétéran Kyle Ward sait que tous les regards sont braqués sur le Blizzard. D’ailleurs, les bandes vidéo de toutes les parties de la ligue sont accessibles. « À 5-0, c’est certain que les équipes nous attendent de pied ferme. Nous devons garder notre jeu simple et se fier sur chacun. Tout clique en ce moment », a confié le capitaine de 19 ans à quelques minutes du départ de l’équipe, mercredi, en direction de la Nouvelle-Écosse.
Avec 12 points en cinq rencontres, Ward domine la colonne des pointeurs du circuit. Il est sur une lancée avec au moins un but dans chacune de ces parties. Lorsqu’interrogé à ce sujet, il a esquissé un sourire. « C’est sûr que j’en suis conscient et que je vais tenter de poursuivre cette série de matchs consécutifs tout en aidant l’équipe à gagner », a signalé le vétéran qui est le seul Blizzard encore actif à avoir remporté le championnat de la LHM en 2015 avec la formation de Dieppe.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)