Quatrième mention honorable de suite pour le Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour une quatrième semaine d’affilée, le Blizzard reçoit une mention honorable au classement national publié aujourd’hui par la Ligue de hockey junior canadienne.

Le Blizzard a ajouté deux victoires en deux rencontres à sa fiche en fin de semaine, des gains de 6 à 1 vendredi à Lunenburg (contre South Shore) et de 4 à 3 samedi à Yarmouth. Le Blizzard (26-12-0-1 = 53pts) est toujours premier dans la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes, deux points devant les Western Capitals de Summerside (25-11-1-0) et les Tigres de Campbellton (23-12-4-1).

À ses 22 derniers matchs, le Blizzard montre un dossier de 20 victoires et 2 revers. Ces 40 points durant cette séquence sont un sommet au pays, marque qu’il partage avec quatre autres équipes, dont les Mariners.

Les Mariners de Yarmouth (30-8-1-0) ont conservé leur 11e rang malgré leur revers contre Edmundston. Ils ont également battu deux fois South Shore.

Les Western Capitals occupent désormais la 17e place au pays même s’ils ont perdu 3-2 dimanche contre Miramichi. Comme Yarmouth, ils ont signé deux gains la semaine dernière.

Sur la scène canadienne, les North Stars de Battlefords (SJHL, 39-3-2-1) ont maintenu leur première position, suivis des Cobras de Terrebonne (LHJAAAQ, 33-4-0-0) et des Bandits de Brooks (AJHL, 44-5-1-1).

La Ligue canadienne de hockey junior est une organisation nationale composée de neuf ligues junior A de l’Alberta aux Maritimes. La LCHJ représente actuellement 118 équipes et plus de 2 500 joueurs. Il y a aussi plus de 3 000 anciens de la LCHJ qui poursuivent leur carrière de hockey dans les niveaux suivants : LNH, LAH, ECHL, SPHL, NCAA, U SPORTS et CHL à travers l’Amérique du Nord ainsi que dans les ligues à travers l’Europe.

– 30 –

Photo
Le capitaine Mitchell McLeod et ses coéquipiers connaissent une séquence exceptionnelle de 20 victoires en 22 parties, un sommet dans la Ligue de hockey junior canadienne. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)